Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Y a pas de problème ;)

Là tu me prouves que tu ne sais pas de quoi tu parles.

Va faire un tour en Alsace, tu comprendras vite que beaucoup de français dont je suis, en ont ras le bol de payer pour des européens de l'est qui viennent se faire soigner gratos dans les hôpitaux, avant de s'inquiéter s'ils auront du travail. Et ces français là ne sont pas forcément des lepénistes

Les frontaliers français, allemands et italiens, pourront continuer à travailler dans les régions limitrophes suisses.

Encore un qui n'y connait rien :D

L'Alsace et ses nombreux privilèges est-elle vraiment un exemple d'intégration républicaine d'une région ? A quand l'alignement sur le reste du pays que vous avez refusé allègrement il y a peu, trop attachés à votre régime particulier ?

L'Alsace et ses nombreux privilèges est-elle vraiment un exemple d'intégration républicaine d'une région ? A quand l'alignement sur le reste du pays que vous avez refusé allègrement il y a peu, trop attachés à votre régime particulier ?

En 1945 après la libération la France aurait pu ou dû imposer la loi française à l'ensemble du pays, ça ne s'est pas fait.
Tu oublies la Lorraine qui est dans le même cas.

Frontalier de naissance, (ma maison est à un km de la frontière) les réactions françaises m'on toujours bien fait marrer. Il y a un peu plus de 10 ans lorsque la Suisse a refusé je ne sais plus quelle entrée en Europe tout le monde à l'époque disait la même chose que Montebourg maintenant.

On voit maintenant ce que ça donne. Chômage à 3%, Niveau de vie élevé, très bonne scolarité.

le suicide collectif je me demande si il ne vient pas d'avoir pour certains voté Hollande..

En même temps, faire chier les gosses pour essayer de les forcer à se faire bourrer le crâne de conneries cacatho....

---------- Nouveau message ajouté à 16h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h51 ----------

Sinon, effectivement, François H, c'est un un suicide collectif.

---------- Nouveau message ajouté à 16h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h52 ----------

Faudra tout de même un jour qu'on songe à donner les soins psychiatriques nécessaires à ce pauvre Alain Mangold sur le site du Monde.
Vous ne savez pas qui c'est ? Laissez le mot "prof" sur un fil du Monde, vous ne rentrerez pas broucouille (bon, il risque d'y avoir du monde, c'est vrai dans la pêche miraculeuse que vous allez faire —pas autant que sur le site de Libé, faut pas déconner tout de même).

Est-ce une raison pour ne jamais le faire ?
A ce compte-là, on ne fait jamais rien puisqu'on aurait toujours pu ou dû le faire plus tôt.

Après tout, il suffit de le faire, ou du moins d'essayer
C'est comme le projet des régions, remis au goût du jour, et dire que le Grand Charles c'est cassé à cause de cela.

Et pourquoi refuser ce qui fonctionne bien ?

la sécurité sociale excédentaire en Alsace et Moselle.

Pourquoi vouloir casser ce qui fonctionne ? :zen:
C'est plus facile que d'essayer de comprendre.
A moins que ce ne soit de la jalousie ...

Il y a un peu plus de 10 ans lorsque la Suisse a refusé je ne sais plus quelle entrée en Europe tout le monde à l'époque disait la même chose que Montebourg maintenant.

Tout le monde : non. Lors du référendum de Chirac pour l'entrée de la France dans l'Union Européenne, les Français ont voté : non. Ça ne l'a pas empêché de n'en faire qu'à sa tête.

En lisant cette histoire d'avion au-dessus de la Suisse et pas accompagné par les chasseurs helvétiques, j'ai au moins appris une chose rigolote : en Suisse, c'est le même département fédéral qui gère la défense nationale, la protection de la population (qui va assez bien avec la première mission) et les sports (dont le rapport avec la défense et la protection contre les catastrophes ne peut paraître évident qu'à condition de penser que le sport sert surtout à préparer la guerre ou à se prémunir contre les conséquences des avalanches, des inondations, des glissements de terrain ou des séismes…).

DDPS Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports

• J’aime
Réactions: albert-r
Tout le monde : non. Lors du référendum de Chirac pour l'entrée de la France dans l'Union Européenne, les Français ont voté : non. Ça ne l'a pas empêché de n'en faire qu'à sa tête.
C'est un peu approximatif. La France est membre de l'UE depuis 1957. Ce que les Français ont rejeté par référendum en 2005, c'est le projet de constitution européenne.

Voyant cela, la mouture de 2007 (traité de Lisbonne) a été ratifié par voie parlementaire, plus sûre...

Depuis, certains se demandent qui dans cette histoire s'est comporté anticonstitutionnellement*.

*Ahhhhhh... des années que je rêvais de caser ça presque naturellement dans une conversation... Merci TibomonG4 !

La France est membre de l'UE depuis 1957.

Si l'on chipote sur les mots, non. Ce qui est fondé en 1957 par le Traité de Rome est la CEE. L'Union européenne lui succède à la suite du Traité de Maastricht approuvé en 1992 et entré en vigueur fin 1993 (en fait la CEE devient la CE, l'un des trois piliers de l'UE, avec la politique étrangère commune et la coopération policière et judiciaire, structure qui perdure jusqu'au Traité de Lisbonne entré en vigueur en 2009).

• J’aime
Réactions: Berthold
Morts étranges à la JP Morgan, 3 haut cadres de la banque retrouvés mort en 3 semaines :
28 janvier en Angleterre
3 février aux Etats Unis
18 février à Hong Kong

JPMorgan suicide is 3rd mysterious death in weeks | New York Post

En outre, fin janvier, un chef économiste d'un fond d'investissement US - et ancien de la Federal Reserve Bank - est retrouvé mort sur le bord d'une route, apparemment un suicide.
Russell Investments Chief Economist Dueker Found Dead - Bloomberg

Fin janvier également, un ancien haut cadre de la Deutsche Bank est retrouvé pendu
dans sa maison de Londres
TWO senior American bankers working in London commit suicide in just two days | Mail Online

L'Express non plus :

berthold.jpg

:p :D :D

Statut
Ce sujet est fermé.