Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Le monsieur est psychiatre, et il est en liberté.
Il est en théorie en meilleur état que ses patients.
Si ces derniers sont également en liberté, on est inquiet.

Par le passé, j'ai travaillé dans le milieu psychiatrique. Mais c'est du personnel dont on s'occupait dans le service où je travaillais et pas des patients. Ça n'empêche que plus d'une fois, je me suis dit que certains membres du service du personnel seraient plus à leur place avec les patients.
 
Le monsieur est psychiatre, et il est en liberté.
Il est en théorie en meilleur état que ses patients.
Si ces derniers sont également en liberté, on est inquiet.
Dans le passé, on a rencontré divers psychiatres bien plus alarmants ; j'ai le souvenir de Radovan Karadžić, par exemple [il a la réputation d'avoir donné dans la psychiatrie, je ne sais pas s'il est vraiment psychiatre].
 
Dans le passé, on a rencontré divers psychiatres bien plus alarmants ; j'ai le souvenir de Radovan Karadžić, par exemple [il a la réputation d'avoir donné dans la psychiatrie, je ne sais pas s'il est vraiment psychiatre].

C'est tout de même une spécialité médicale où on trouve (enfin, où j'ai trouvé) beaucoup plus de pervers narcissiques qu'ailleurs, surtout chez ceux qui ont un pouvoir politique au sens large (chefs de service, chefs de pôle, politiques...). J'ai d'ailleurs démissionné de mon dernier poste à cause de l'un de ces personnages.
Mon autre phobie médicale est constituée par les urologues, mais pour des raisons tout à fait différentes, mes expériences de blessures narcissiques avec eux étant d'un tout autre ordre.
 

Alors pour ceux que, comme moi, ce genre de news met en extase (non, je ne me soignerai pas) : lisez le fabuleux "Viande froide et cornichons" d´Edouard Launet (https://itun.es/fr/PxQcB.l).
Vous y trouverez une exploration somptueuse de la littérature médico-légale à propos de toutes les branl..., enfin des actes auto-érotiques avec une pelleteuse ou d'autres objets de bricolage qui se sont terminés sur la table d'autopsie, ou encore d'histoires d'amour avec les aspirateurs à l'origine de gênantes et douloureuses mutilations, des suicides (réussis !) à la scie égoïne...
 
  • J’aime
Réactions: Deleted member 18124
C'est tout de même une spécialité médicale où on trouve (enfin, où j'ai trouvé) beaucoup plus de pervers narcissiques qu'ailleurs, surtout chez ceux qui ont un pouvoir politique au sens large (chefs de service, chefs de pôle, politiques...). J'ai d'ailleurs démissionné de mon dernier poste à cause de l'un de ces personnages.
Mon autre phobie médicale est constituée par les urologues, mais pour des raisons tout à fait différentes, mes expériences de blessures narcissiques avec eux étant d'un tout autre ordre.
Je confirme pour les psychiatres (enfin pour les urologues, je n'en sais rien, mais on peut parler des gastro-entérologues, si tu veux ;))
Déjà le rapport entre les psychologues et leurs très éminents confrères supérieurs qui tient plus du SM non consenti que de la bonne intelligence...
 
Statut
Ce sujet est fermé.