Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour,

rien d'étonnant un système démocratique comme envisagé aujourd'hui ne mène qu'à une dictature passive, un système qui pousse les esprits les plus faibles et les plus obtus comme paragon de la "tolérance" [[et leurs offrent l'exercice du pouvoir alors qu'ils sont inaptes et ineptes]] : sorte de concept poubelle ou l'on y justifie tout et n'importe quoi au nom d'une "liberté et d'autres bêtises" dont personne n'a jamais fait l'expérience, la décision est bien sur éminemment politique et le résultat de "lobbying" des plus débiles et dangereux dans l'espèce humaine : la caste des politisés ; et cette décision n'aura comme d'habitude comme résultat que d'envenimer encore plus la situation, mais bon rien ne sert d'essayer de convaincre des ânes bâtés qui se pensent "intelligent".

Cordialement.
 
Arrêt de la Cour de Cassation concernant le boycott

Vous vouliez protester contre une injustice en appelant au boycott des produits de tel ou tel pays ? Et bien, c'est fini. Et non, ce n'est pas une liberté fondamentale. Pouvez plus ! Et toc !

Stéphane Hessel : "Indignez-vous".
La Cours de Cassation : "Poil au genou".

Ça ne changera rien à ma pratique démocratique : j'ai pris le parti de soutenir les dictatures et de consommer autant que ce peut leurs productions.
 
Bonjour,

L'ironie, peut-être ; je ne sais pas ; c'est en quelque sorte accepter l'inacceptable ; justifier l'injustifiable, ou simplement faire de la politique ; jusqu'a aujourd'hui l'on continue le décompte des mauvais et bons morts, l'état d'esprit qui règne est proche de la folie "raisonnée", l'on interdit ce qui est en fait est impossible d'interdire.

Cordialement.
 
Aujourd'hui ... 11 novembre ... Armistice de la "grande guerre"

J'ai regardé un documentaire sur la bataille de la Somme et sur Verdun ... :(

Mon sentiment est que, même sans combattre, je n'aurai pas tenu une semaine dans ces conditions dantesques - en fait, cela dépasse mon entendement !

Mais qu'est-ce qui les a fait tenir ????? La patriotisme ? L'honneur ? Le devoir ? La haine de l'assaillant ? L'inconscience ? La peur d'être pris pour un lâche et d'être fusillé ? ... Chaque année je me pose la même question ...
 
  • J’aime
Réactions: OlivierMarly
Au début, l'espoir d'en finir vite. Ensuite la défense du sol national. Le patriotisme défensif est un sentiment puissant.

Très vite reste la solidarité entre camarades de section. C'est sans doute le plus important, au fur et à mesure que la guerre s'éternise et que la société de hommes en vient à se confondre avec son groupe de combat. On tient parce que les copains sont là pour vous, et ils tiennent parce qu'on est là soi-même pour eux. La faculté humaine d'adaptation au pire fait le reste.

Puis le cordon de gendarmes sur l'arrière qui s'assurent que tu ne déserteras pas. Toujours là pour servir l'État et l'infamie, la gendarmerie française. Elle le montrera encore pendant l'occupation.

Enfin le peloton d'exécution. De temps en tant, on t'en fait une démonstration, parfois simplement "pour l'exemple". Une mort probable devant, une mort certaine derrière. Fais ton choix.

Au sortir de tout ça, tu te dis : plus jamais ça. D'autres se disent : c'était le bon temps. Le temps de pondre des mioches et on remet ça. Cette fois-ci, on s'assurera de faire participer les civils.
 
@Moonwalker : excellent résumé ! :merci: Je n'avais pas pensé immédiatement à la solidarité entre camarades de section ... Et je suis d'accord avec toi, c'est probablement l'élément le plus important qui leur a permis de supporter l'insupportable !
Mais quel merdier ! :(
 
Sans le courage et la solidarité, ces deux vertus, les guerres et leurs atrocités ne seraient sans doute pas supportables. Il vaudrait donc mieux pour la cause de la paix que les lâches et les asociaux fussent très majoritaires. Mais alors c'est la vie du temps de paix qui en deviendrait insupportable…
 
Hé bien les nouvelles sont sinistres ce soir.
(je suppose que ce lien ne sera que temporaire).
 
Le jour d’après la grande attaque

Article publié le dimanche 25 octobre 2015

Je cite l'article pour sa lucidité (j'aurais parlé de prescience si l'intuition y avait eu une part). Les commentaires des lecteurs de M. Goya ne sont par contre pas forcément du même niveau.
 
Tu peux expliciter (et indiquer quoi lire) ?
Parce que certes Le Monde est parfois critiquable mais ce n'est pas non plus n'importe quoi (ce sont des journalistes, quoi).
 
Dernière édition:
Statut
Ce sujet est fermé.