Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
le monde a fait de la désintox (comme d'autres). Et c'est très bien. Le temps se chargera bien tout seul de laisser monter les théories du complot diverses et variées.
 
Tu peux expliciter (et indiquer quoi lire) ?
Parce que certes Le Monde est parfois critiquable mais ce n'est pas non plus n'importe quoi (ce sont des journalistes, quoi).
Ah bon ?

Ces dernières années j'y ai plutôt lu des propagandistes atlantistes qui relayaient les formules de language et mots d'ordre de l'Otan et du Quai d'Orsay que des journalistes faisant un travail objectif d'investigation et d'information.

Lis la presse étrangère, britannique, suisse, belge, etc. Tu verras, ça fait tout drôle par rapport aux vérités martelées par Le Monde & Co.
 
De fait, je lis essentiellement la presse étrangère (anglophone, francophone et (un peu) hispanophone) et peu la presse française.
Cela permet de relativiser dans un sens comme dans l'autre : les journalistes et les organes de presse ont tous leurs travers et leurs atouts ; on arrive à trouver ainsi un équilibre.

En l'occurrence, je ne vois pas trop à redire à l'article dont il était question ci-dessus (objet de ma remarque).

PS 1 : quant à la propagande atlantiste, elle fait front à d'autres propagandes, il faut faire marcher ses petites cellules grises et se faire son idée. Une propagande, c'est souvent intéressant à lire (un peu rasoir, aussi, évidemment).

PS 2 : Et puis, la roue tourne et ce n'est qu'une question de patience ; dans quelques mois tu retrouveras des gens beaucoup moins atlantistes aux commandes.
 
Dernière édition:
Dernière édition:
Qui décodera les "décodeurs"
 
Nordpresse, c'est le pendant belge du Gorafi… Je ne doute pas que Sarkozy puisse faire des propositions idiotes, mais ici, il s'agit juste d'une blague.

Bien, je me suis fait pièger :facepalm: mais ça m'a paru tellement possible... :D
 
Novaya Gazeta d'aujourd'hui.

2vkagyv.jpg
 
Un petit coup d'aristotélisme (un peu) simplifié appliqué au lavage de cerveau extrémiste ?

Faut avoir 25 minutes devant soi, personnellement je conseillerais le film en entier ;)).
 
Statut
Ce sujet est fermé.