M
Le nivellement continue.Tout fout le camp :banghead:
Et les éléfants?? Hein?!! Les éléfants!!!!!!!! LES ELEFANTS!!!!!!!!!!!!!!!!!Je n'ai toujours pas compris pourquoi tant de gens se sont énervés sur ces pauvres nénufars.
Que veux-tu, il faudrait déjà faire l'effort de réfléchir... C'est tellement plus facile de s'énerver et dire que tout part à vau-l'eau. À croire que la langue et son orthographe n'ont jamais évolué auparavant.
Je ne souscris pas forcément aux arguments en faveur des changements mais ces cris d'orfraie pour un malheureux ph ou quelques accents qui s'évapore, c'est assez pathétique.
C'est un mélange entre usage (bottom up) et normalisation (top down). Depuis un bon moment.la langue et l'orthografe ( ) évoluent "naturellement" c'est un fait et continueront d'évoluer mais je doute que ça se fasse avec des décrets gouvernementaux.
Ben oui, mais bonEn fait, je suis trop vieux pour l'évolution, mais nénufar ... C'est non !
Nénufar NONEn fait, je suis trop vieux pour l'évolution, mais nénufar ... C'est non !
En plus l'académicien écrit "connoît" et pas "connait". Le nul, il sait même pas conjuguer "connaître" au présent de l'indicatif...Ben oui, mais bon
:bookworm:
Ce ne serait pas plutôt : "il eût été préférable que le subjonctif disparût complètement etc." (accord des temps) ?Il eût été préférable que le subjonctif disparaisse complètement afin de ne pas compliquer la vie de nos petites têtes blondes trop occupées à "phonétiquer" sur facebook !
C'est beau un subjonctif imparfait !