Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Désolé, je ne suivais pas l'autre sujet. ;)
Mais pourquoi ne pas l'avoir posté ici aussi dans ce cas ?
 
  • J’aime
Réactions: TimeCapsule
Pas sûr qu'il faille mettre « certains » au pluriel. Qui pourrait passer à côté d'un actualité pareille ? L'ensemble des médias d'information physique et dématérialisé français sont sur le coup.
C'est pas avec les sites macs qui continuent de dérouler leurs actus comme si de rien n'était qu'on va l'être.
Ah bah voilà, j'ai trouvé mon « certain » ! :D
 
  • J’aime
Réactions: Berthold
Trump a eu une idée fabuleuse : éteindre l'incendie avec des canadairs.
6 tonnes de flotte sur la gueule à chaque passage.
Histoire d'être sûr de détruire le bâtiment ?

Trump et la subtilité. Histoire d’un rendez-vous manqué. :rolleyes:

Rassure-toi, il est Président des États-Unis, pas chef des pompiers de Paris. :meh:
 
Il y avait peut-être la solution des HBE ; un Ecureuil B3 peut larguer mille litres (au lieu de 6000 pour un Canadair).
La Sécurité Civile a une quinzaine d'Hélicoptères bombardiers d'eau, mais probablement dans le sud du pays.
 
Il y avait peut-être la solution des HBE ; un Ecureuil B3 peut larguer mille litres (au lieu de 6000 pour un Canadair).
La Sécurité Civile a une quinzaine d'Hélicoptères bombardiers d'eau, mais probablement dans le sud du pays.
Non. Il faut autant que ce peut préserver la voute.

D’après les premiers clichés de l’intérieur à cette heure, elle a été percée en au moins deux endroits mais les arcs tiennent bons.

Il n’y a pas de miracle, le feu doit finir de consumer la charpente.

Demain matin on commencera à évaluer les dégâts et surtout les pertes (on craint surtout pour les 13 grands tableaux et les 3 orgues).
 
Statut
Ce sujet est fermé.