Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Trump a eu une idée fabuleuse : éteindre l'incendie avec des canadairs.
6 tonnes de flotte sur la gueule à chaque passage.

Histoire d'être sûr de détruire le bâtiment ?
… et ce qu'il y a autour, au passage… :banghead:
 
J'espère juste que Garou ne va pas chanter !!! :meh:

Un drame après l’autre, svp


Pour ce que j’en vois sur les images publiées, les rosaces des transepts et leurs verrières semblent avoir tenu le coup. Il faudra sans doute procéder à un gros décapage et refaire quelques joints en plomb, mais c’est un moindre mal.
 
Pour ce que j’en vois sur les images publiées, les rosaces des transepts et leurs verrières semblent avoir tenu le coup. Il faudra sans doute procéder à un gros décapage et refaire quelques joints en plomb, mais c’est un moindre mal.

Il semblerait que le grand orgue n'ait que peu souffert. L'enregistrement #33402 a été fait il y a deux mois en janvier 2019 !
Il n'est pas passé loin...
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: aCLR et Bartolomeo
Il semblerait que le grand orgue n'ait que peu souffert. L'enregistrement #33402 a été fait il y a deux mois en janvier 2019 !
Il n'est pas passé loin...

Il a prit eau et gravats. Il faudra le déposer pour le nettoyer entièrement. Ça peut paraître grave mais situé dans transept nord il a échappé à l’anéantissement par le dévouement et le professionnalisme des pompiers de Paris.

Les grandes peintures sont sauves également, bien qu’enfumées, et promises au Louvre pour restauration.

La plus grande perte aura été la charpente.

Beaucoup de travail en perspective : consolidation, nettoyage des statues et verrières, réparations, reconstruction d’un toit et d’une nouvelle flèche.

Malgré tout, je pense que cela aurait pu être plus grave. Les statues en cuivre de la flèche avaient été déposées il y a quelque jours et sont en sécurité. Les verrières ont sans doute pris un coup de chaud et de fumée mais elles sont toujours en place. La voute a bien résisté dans l’ensemble. Le mobilier intérieur paraît lui aussi préservé.



L’avenir de la gauche... :vomit:

Ce minus-à-benz de Le Bert se présente comme un « communiste anti-révisionniste » (???) qui étudie soi-disant l’Histoire politique à Rennes 2. Au passage, le Parlement de Bretagne à Rennes qui a brûlé pareillement que N.-D. a bénéficié de la solidarité nationale pour sa reconstruction.

Je connais ce genre de communiste, pas de ceux qui ont sacrifié leur vie à défendre puis reconstruire le palais de Catherine de Russie mais un émule des abjects communards qui ont incendié Paris en 1871. Ça doit être cela « l’anti-révisionnisme » depuis son iPhone.

Ce courageux boute-feux a verrouillé fissa sont compte Twitter.

L’autre folle de Lille a déjà été signalée à l’UNEF par la Licra en 2017. C’est une habituée des tweets délirants de vulgarité et de racisme.
https://lesobservateurs.ch/2017/12/...evrait-gazer-tout-les-blancs-cette-sous-race/

Si l’UNEF ne s’épure elle-même de ces individus, il faudra épurer la France syndicale de l’UNEF.
 
Dernière édition:
Qu'on lui arrache les burnes !!! :cool:
Qu'on lui arrache les ovaires !!! :cool:
 
Par curiosité j'ai regardé en suivant le lien des "Observateurs" mentionné ci-dessus; je constate que pas mal de "twits" datent de 2014, 2015...
Donc ce n'est pas une info très fraîche, et sans vouloir justifier quiconque ni personne, il y a une foultitude de fakes-complotistes-racistes-etc qui circulent en ce moment, réactivés par l'incendie du célèbre monument.
Alors on se calme :cool:
 
Par curiosité j'ai regardé en suivant le lien des "Observateurs" mentionné ci-dessus; je constate que pas mal de "twits" datent de 2014, 2015...
Donc ce n'est pas une info très fraîche, et sans vouloir justifier quiconque ni personne, il y a une foultitude de fakes-complotistes-racistes-etc qui circulent en ce moment, réactivés par l'incendie du célèbre monument.
Alors on se calme :cool:

Toi, tu te calmes. :meh:

Et tu remballes immédiatement ton « fake-complotiste-racistes ».

Traites-moi de menteur tant que t’y es. :mad:

La personne vient de balancer des propos consternants de racisme et de sottise. C’est frais de ce matin, pas d’il y a cinq ans.

Ce lien démontre simplement qu’elle n’en est pas à son premier message dans ce registre, et que cela fait « un moment » qu’elle a été signalée à l’UNEF qui continue de laisser couler. Signalée, non par des complotistes à la petite semaine mais par la LICRA, une association qui est généralement prise au sérieux - sauf par l’UNEF et toi.

Bref, t’es prié de lire avant de vouloir donner des leçons de « fake-news ».
 
Le musée de Rio est-il trop loin pour entrer dans la liste ?
L'incendie de ce musée est pour sûr un grand malheur, cependant l'entrée de ce papier du Monde est sans équivoque :
"Avant la cathédrale Notre-Dame, plusieurs autres édifices européens ont été dévastés par le feu, fréquemment lors de travaux".
Peut-être que "Le Monde" devrait maintenant s'appeler "L'Europe"...
On pourra retenir de cet article que :
1) Ce sont souvent à cause des travaux que les bâtiments sont incendiés (dixit la journaliste). Il serait bon de connaitre, durant ce dernier siècle, le rapport entre les bâtiments ayant été en travaux qui ont flambé et ceux qui n'ont pas flambé. [veuillez noter que je ne suis pas sûr de l'accord du participe "flambé"]
2) Je ne connaissais pas (ou avais oublié) cette histoire, l'Homme est une telle enflure qu'il est capable de foutre le feu à un bâtiment historique (l'opéra de Venise) pour s'éviter des emmerdements (qui lui sont, quand même, retombés sur la gueule - imbécile ! - et c'est tant mieux).

PS : Concernant Notre Dame (ça sera mon coup de gueule du jour), je suis horrifié et heurté par le nombre de cons qui essayent d'attirer le débat sur une autre terrain avec des phrases du style :
"Je voudrais pas dire (traduction littérale : j'ai pas les couilles en mon nom propre de dire ce qui va suivre) mais nous pouvons remarquer que ces derniers temps, un nombre importants de symboles chrétiens ont été vandalisés".
Une exemple en passant ? Facile.
Y a des coups de pied aux culs qui se perdent.
 
Dernière édition:
"Je voudrais pas dire (traduction littérale : j'ai pas les couilles en mon nom propre de dire ce qui va suivre) mais nous pouvons remarquer que ces derniers temps, un nombre importants de symboles chrétiens ont été vandalisés".

Ce sont hélas des faits bien réels. Mais bon, ça n’a pas de rapport avec ce qui s’est passé hier soir.

Pour infos, incendie à Jérusalem à la mosquée Al-Aqsa. Le feu a été rapidement méprisé pour des dégâts mineurs, fort heureusement.
https://francais.rt.com/international/61088-esplanade-mosquees-jerusalem-victime-d-incendie
 
L'incendie de ce musée est pour sûr un grand malheur, cependant l'entrée de ce papier du Monde est sans équivoque :
"Avant la cathédrale Notre-Dame, plusieurs autres édifices européens ont été dévastés par le feu, fréquemment lors de travaux".
Oh tu sais, la géographie et moi… :D :D :p
 
  • J’aime
Réactions: lamainfroide
Ce sont souvent à cause des travaux que les bâtiments sont incendiés

La mairie de La Rochelle en juillet 2013, un bâtiment du XVe siècle.
Et le travaux ne sont pas terminés...
 
La voute de la croisée de transept est tombée. Sur les premières images prises à l’intérieur pendant l’incendie elle était encore visible avec des coulées de plomb incandescent qui s’en déversaient. Il est probable qu’il faudra refaire quasiment la totalité des voutes de N.-D. car la pierre calcaire du lutétien ne supporte pas la chaleur, encore moins les joints à la chaux.

https://www.parismatch.com/Actu/Societe/Notre-Dame-de-Paris-le-jour-d-apres-1618733

On peut aussi voir sur les photos que les pignons des transepts ont également été soumis à de très très fortes températures. La pierre a littéralement cuit.
 
  • J’aime
Réactions: TimeCapsule
Statut
Ce sujet est fermé.