Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
En adoptant en février une loi permettant aux mères en difficulté d'abandonner leurs enfants, l'Assemblée du Nebraska pensait simplement se mettre au diapason du reste des Etats-Unis. A une époque où démocrates comme républicains essaient de réduire le nombre d'avortements, les parlementaires espéraient contribuer au débat en proposant un refuge aux parents en détresse. Nul ne serait poursuivi pour avoir laissé un "enfant" dans un hôpital de l'Etat.

La loi est entrée en vigueur le 18 juillet. Depuis, 35 enfants ont été abandonnés par leurs parents ou leur tuteur légal. Mais, loin des nouveau-nés que la loi était censée viser, ce sont des adolescents que l'on dépose dans les hôpitaux. Du Michigan, à l'Iowa et à la Géorgie, des parents sont venus se délester de leur progéniture dans le Nebraska.

La suite.

GKatarn, t'as une solution ! :D

C'est...
icon42.gif
 
les ricains touchent le fond de la connerie.

35 parents oui, après ...

Ce n'est pas tant le problème des "ricains" que celui que l'humanité toute entière ; le problème de la responsabilité est au centre de ce débat. Ce gros paquet qui arrive avec la naissance d'un bébé peut, grâce à ces lois, être jeté par dessus bord, et le gamin, à l'assistance publique...
Que ce soient les ricains n'est pas le problème ; et il y a fort à parier que nombre de personnes en France useraient d'une telle possibilité si elle leur était offerte.
 
les ricains touchent le fond de la connerie.

Touchent le fond ? T'es gentil, là, dans ce cas précis, ils se contentent pas de le toucher, ils ont recommencés à creuser, je trouve :affraid:

Que ce soient les ricains n'est pas le problème ; et il y a fort à parier que nombre de personnes en France useraient d'une telle possibilité si elle leur était offerte.

T'es à côté de la plaque, là, on parle des débiles qui ont pu voter une telle loi :rolleyes:
 
T'es à côté de la plaque, là, on parle des débiles qui ont pu voter une telle loi :rolleyes:

Et, évidemment, ce n'est pas à côté de la plaque de dissocier ceux qui votent la loi de ceux qui l'utilisent :D
Comment peux-tu croire que certains députés français ne seraient pas prêt à voter pour une loi similaire ? :siffle:
 
Et, évidemment, ce n'est pas à côté de la plaque de dissocier ceux qui votent la loi de ceux qui l'utilisent :D
Comment peux-tu croire que certains députés français ne seraient pas prêt à voter pour une loi similaire ? :siffle:
En France, ce serait difficile de voter cette connerie car les lois votées s'appliquent à l'ensemble du territoire. Les départements et régions ne votent pas de lois.

Ceci ne veut pas dire qu'on est à l'abri du vote de lois débiles. :D
 
En France, ce serait difficile de voter cette connerie car les lois votées s'appliquent à l'ensemble du territoire. Les départements et régions ne votent pas de lois.

Ceci ne veut pas dire qu'on est à l'abri du vote de lois débiles. :D

Difficile, je ne suis pas sûr.
Le parlement est de plus en plus soumis à l'exécutif (et de plus en plus au président lui-même). Les députés obéissent désormais à ce des "consignes de votes" des partis, dans la majorité comme dans l'opposition. Et l'on entend à gauche et à droite des exclamations du style "ça ne va plus à l'UMP, ils se déchirent sur un texte, ils ne sont pas unis...". Mais encore heureux ! C'est bien là le symbole que les débats démocratiques fonctionnent encore dans ce pays, et que les parlementaires n'agissent pas seulement selon les ordres du pouvoir pour "enregistrer" les projets de lois élaborés en conseil des ministres !
Pour en revenir à ce que tu disais, si un tel projet de loi était proposé par la majorité, peut-être ne serait-il pas accepter. Mais celà donnerait alors lieu à des débats-polémiques comme il y en a eu pour l'amendement Mariani, la majorité s'offusquant à l'époque de la division et des critiques de certains députés UMP sur cette scandaleuse disposition, alors même que ces élus n'exécutaient que leur devoir de réflexions et de débats législatifs...
 
"Le temps des cerises" déchire vraiment... :style:

Je suis FAN de ND, et j'ai trouvé ce titre à chier, des ados dans un garage feraient mieux. Quant au 2e titre, un peu meilleur, la belle voix veloutée de Cantat fait plaisir à entendre mais concernant l'écriture musicale tout comme le texte, c'est pas top non plus.

Dire qu'ils avaient amorcé avec "des visages des figures" une vraie progression dans l'écriture et les arrangements, un album sublime, j'espère qu'ils vont pas nous pondre des bouses du genre ces 2 morceaux. A leur place je me vanterais pas d'avoir chié "Le temps des cerises" en pas 48h enregistrement compris car c'est une évidence tellement c'est mauvais.

Quand on pense "aux armes" la reprise de Ferré, là oui c'est grandiose.
 
  • J’aime
Réactions: Grug
Oui mais je m'en cague...
Je n'aime pas ND, comme tu dis, mais alors pas du tout... mais j'aimais bien le titre avant...
Il aurait été repris par les Poppies, que j'en aurais fait des bonds... :o

Et le fait qu'il ait été enregistré à l'arrache, au lieu d'être resucé 12 fois et peaufiné comme l'étron d'un constipé chronique, est plutôt pour me plaire que pour me déplaire... :zen:
 
Statut
Ce sujet est fermé.