Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Je suppose que môssieur le directeur va donner l'exemple ?

Oui oui, apparemment...
Mais, à ce que j'ai entendu ce matin, avec ses 870.000£ par an, il aura probablement plus de facilités que l'hôtesse avec ses 1.500 £...

Malin comme ils sont, ils te virent pour faute grave (refus de travailler) et la pas de chomdu!

tu touches les assedic même après un licenciement pour faute grave.
simplement tu ne touches pas d'indemnité de licenciement et indemnité de préavis.
mais tu touches les indemnités de congé payés.

Nous retrouvons ici la confusion largement répandue dans l'esprit du public entre la "faute grave", qui n'est pas grave, en fait, et la "faute inexcusable", qui elle, est grave.

Je vais vous indiquer le motif de faute grave qui m'a naguère value de me retrouver au chômage (indemnisé) : refus d'une mutation à l'autre bout de la France (avec, donc, mise au chômage de fait de ma femme).

Nous retrouvons ici la confusion largement répandue dans l'esprit du public entre la "faute grave", qui n'est pas grave, en fait, et la "faute inexcusable", qui elle, est grave.

Je vais vous indiquer le motif de faute grave qui m'a naguère value de me retrouver au chômage (indemnisé) : refus d'une mutation à l'autre bout de la France (avec, donc, mise au chômage de fait de ma femme).
plus complexe.

Il y a la faute grave: faute du salarié empêchant tout maintien dans l'entreprise.
c'est le critère, après elle peut être inexcusable ou non.

et la faute lourde: faute du salarié avec intention de nuire à l'employeur.
elle est impardonnable.

faute lourde: aucune indemnité, seulement les assedic.
et dommages et intérêts possiblement dus à l'employeur.

Statut
Ce sujet est fermé.