Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
American Apparel ... travailleurs en situation irreguliere ...

Je ne sais quoi penser ... :confused: ... Partage entre le sentiment d'avoir ete pris pour un con et celui de la precaution avant plus d'infos ...

C'est le dernier épisode de la guerre qui se mène depuis 2 ans au moins entre le patron d'AA et le gouverneur de la Californie, pour la régularisation des travailleurs étrangers sans papiers.
Visiblement, Le Monde n'est pas au courant ni des épisodes précédents, ni du contexte.

Visiblement, Le Monde n'est pas au courant ni des épisodes précédents, ni du contexte.

Pourtant, une lecture attentive de l'article permettait bien de le subodorer, ce contexte, la première idée qui venait à l'esprit, c'était "travail au noir", mais en lisant, on voyait bien qu'il s'agissait de tout autre chose, il employait régulièrement des gens en situation irrégulière, mais rien ne permet de penser qu'il les "exploitait", au contraire, ils semblaient bien bénéficier d'un traitement équivalent à celui des travailleurs en situation régulière !

En parlant d'immigré, que fait le service d'immigration vis à vis de l'état de Californie, qui emploie un immigré autrichien en situation irrégulière au poste de gouverneur ? :D

Situation equivalente, certes, mais il y a des droits que tu n'as pas en condition irreguliere, et des taxes que le patron ne paie pas ...

Je ne veux pas faire de raccourci, il me semble que je ne suis pas au fait des choses pour juger de la situation.

Sinon, je reviens un peu sur ce poisson transparent ... il n'y a que moi qui trouve que la video fait tres imags de synthese ???? surtout les yeux ...

Bon, en fait, elle utilise l'électricité produite pour condenser l'humidité de l'air en eau potable.

Le seul obstacle que je vois à son utilisation, c'est que dans les pays qui ont le plus besoin d'eau, ben, il n'y a pas, ou peu s'en faut, d'humidité dans l'air :siffle:

Bon, on pourra toujours l'utiliser dans les zones humides qui manquent d'eau potable (zones où le choléra est endémique), mais là, la désinfection périodique du matériel rendue nécessaire par la pollution microbienne ambiante de ces zones risque, vu son coût, de mettre le système hors de portée des populations concernées !

restent quelques zones insulaires dépourvues de réseau hydrographique qui pourraient être rendues habitables par ce système !

Bon, on pourra toujours l'utiliser dans les zones humides qui manquent d'eau potable (zones où le choléra est endémique), mais là, la désinfection périodique du matériel rendue nécessaire par la pollution microbienne ambiante de ces zones risque, vu son coût, de mettre le système hors de portée des populations concernées !

C'est sans compter le système frigorifique, la hauteur de l'éolienne, les filtres et donc l'introduction de la quantité de javel minimale indispensable pour que l'eau ne soit pas contaminée.

D'autres systèmes efficaces et moins sophistiqués existent déjà. L'eau peut-être bouillie/javellisée après récupération.

Statut
Ce sujet est fermé.