Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Suite a la lecture du Monde Diplo de Mai 2009 (oui, je sais, nous sommes en Octobre ...:siffle:) que je me fais envoyer regulierement, j'aimerais vous poster l'url d'un article que l'on retrouve en ligne, encore accessible gratuitement:

Pour la classe moyenne chinoise, la stabilité avant tout

J'ai rarement lu un article aussi precis dans la vision de la societe chinoise actuelle.

Cela change des articles qui paraissent un peu partout dans la presse depuis que la Chine est exposee, surtout depuis l'annonce de l'organisation des JO par Beijing.

Pour retirer nos troupes d'Afghanistan tout en y restant, on pourrait supprimer la nationalité française à tous nos soldats envoyés là-bas!

• J’aime
Réactions: Romuald

Nan mais arrêtons de critiquer à tout va, Jean est tout de même en 2e année de droit, c'est pas rien, bon ok il a 23 ans, mais c'est le CP qu'il a redoublé 3 fois, après il n'a fait que briller ! Les Français sont jaloux de la réussite des Sarkozy c'est tout ! :o

• J’aime
Réactions: jpmiss et Himeji
Nan mais arrêtons de critiquer à tout va, Jean est tout de même en 2e année de droit, c'est pas rien, bon ok il a 23 ans, mais c'est le CP qu'il a redoublé 3 fois, après il n'a fait que briller ! Les Français sont jaloux de la réussite des Sarkozy c'est tout ! :o

Et il est partout. :o

A vie ou à mort… :siffle:

En 1789 on a coupé des têtes pour moins que ça… ;)

• J’aime
Réactions: Chang
Je tremble à l'idée que dans quelques années mon fils me dise

-"dis papa c'est quoi cette bouteille de lait?"
-".."
"dis papa c'est quoi cette bouteille de lait?"
-".."
"Dis papa c'est quoi la dynastie Sarkozy?"
-"alors tu voies cette bouteille de lait (...). N'oublies pas ton Sarkozy de poche en allant à l'école mon chéri et surtout les paroles de l'hymne Sakozien!"

Liberté d'endurer, Sarkozissité, fraternité du parti...

Sans rire je suis vraiment terrifié... Je dis quoi à mes étudiants moi?
A+

Je dis quoi à mes étudiants moi?

Tu leur fais bien comprendre qu'un systeme politique quel qu'il soit ne depend pas de sa declaration sur un bout de papier, mais de son application aveugle, au meme titre que la justice qui l'accompagne.

Hors de ces criteres, tout systeme politique/judiciaire est une farce ...

En même temps, comme je le souligne ailleurs. Le mec n'est pas coopté. Il va y avoir un vote, non?
Il y a donc une probabilité qu'il ne soit pas élu.

En même temps, comme je le souligne ailleurs. Le mec n'est pas coopté. Il va y avoir un vote, non?
Il y a donc une probabilité qu'il ne soit pas élu.

Ça dépend, il maîtrise assemblée et sénat (on a bien vu récemment que lorsque "par erreur", l'assemblée votait "contre" un de ses textes, il la faisait revoter "pour" dans la quinzaine suivante), il a donc la possibilité, avant la fin de son actuel mandat, de faire voter par le congrès la révision constitutionnelle instituant sa présidence "à vie et héréditaire"* ! :p

(*) Dans un premier temps, la seconde étape étant de leur faire voter leur "auto-suppression" :rateau:

Statut
Ce sujet est fermé.