Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
...ceux de gauche, ceux de droite et ceux du centre.

personnellement, hormis les extrêmes, je ne fais plus vraiment la différence en ce qui concerne le niveau de connerie... :siffle: :sleep:

Très bien le diaporama expliquant le mécanisme des prix de transfert (qui avait déjà été expliqué il y a quelques temps dans un reportage à la télé).

Je ne vois pas bien ce que vient faire le drapeau français dans le deuxième cas de figure. Soit c'est une coquille et les "amis" ne sont pas Américains mais Français vu le taux d'imposition de 33%, soit j'ai manqué quelque chose. :zen:

Je ne vois pas bien ce que vient faire le drapeau français dans le deuxième cas de figure. Mais j'ai peut-être manqué quelque chose :zen:

En fait le principe est simple : au lieu de vendre directement le stylo à la filiale US 9 euros et de payer 2,64 € d'impôt sur cette vente, la SARL française qui fabrique le stylo vend le stylo 2 euros à une société installée dans un paradis fiscal (et qui elle le revendra 8 euros à la filiale US sans payer d'impôt sur cette vente) et ne paie plus que 0,33 € d'impôt sur cette vente.

Au total, ça ne fait plus que 0,7 € d'impôts payés (impôts français + impôts US) au lieu de 3 euros.

• J’aime
Réactions: gwen
En fait le principe est simple : au lieu de vendre directement le stylo à la filiale US 9 euros et de payer 2,64 € d'impôt sur cette vente, la SARL française qui fabrique le stylo vend le stylo 1 euro à une société installée dans un paradis fiscal (et qui elle le revendra 8 euros à la filiale US sans payer d'impôt sur cette vente) et ne paie plus que 0,33 € d'impôt sur cette vente.

Au total, ça ne fait plus que 0,7 € d'impôts payés (impôts français + impôts US) au lieu de 3 euros.

Merci, au temps pour moi ;) J'étais partie du principe que la fabrication se faisait aux USA et la vente en France du coup ça fausse "légèrement" la démonstration :siffle: Normal, c'est lundi :D

Statut
Ce sujet est fermé.