Jusqu'à il n'y a pas longtemps, les modérateurs FB pouvaient avoir à modérer des vidéos de décapitation postées par Daesh :vomit:
À un moment, ça peut quand même être traumatisant...
Je ne doute pas que ça puisse être traumatisant.
J'évite d'aller chercher des vidéos de ce type (y compris quand il ne s'agit que d'une simple engueulade) car ça me glace le sang, alors je peux comprendre.
Mais ça n'est pas là que je situe le débat.
Si ce genre de vidéo est postée, qui peut empêcher qu'un modérateur soit obligé de la voir ? Un autre modérateur ?
Est-ce que les algorithmes (si ça existe - je suis un ignorant en la matière) sont capables de déceler à coup sûr ce genre d'image dès leur postage et les supprimer avant qu'un modérateur la visionne ?
Visiblement pas.
Que peut faire FB pour protéger ses modérateurs ?
À part, effectivement, prévoir une cellule de soutien psychologique (qui ne protège pas en amont).
Enfin, vous m'avez compris.
Attaquer FB ne me semble pas être la bonne solution.
Reste à savoir s'il y a une solution.
Voilà les "greffiers" hypoallergeniques maintenant .... :meh:
Arrivée des chats hypoallergeniques !
Le poilu sur la photo me fait bien rigoler ... il a l'air d'en avoir vraiment marre !
C'est pas la fête du poilu, entre l'autre con qui veut les flinguer et ces cons-là qui veulent les aseptiser en triturant leur ADN.
Franchement, il n'y a personne pour expliquer aux uns que "il s'agirait d'arrêter d'emmerder les chats et de jouer au petit chimiste avec un être vivant" et aux autres que "si vous êtes allergiques, ne prenez pas de chats (plutôt que de faire chier)" ?
Enfin quoi merde.