Actualités amusantes... Ou pas [V.5].

Statut
Ce sujet est fermé.
En démocratie, chacun est libre de débattre des questions politiques, législatives et sociales. S'informer, se faire une opinion, discuter de la chose publique, en latin res publica, c'est faire vivre la démocratie et non pas "cracher dans la soupe".
Donc nous ne sommes pas en dictature.
CQFD :)
 
Y a quand même des gens en jaune fluo qui ont essayé...

Ils se sont vite fait traiter de fascistes et autres joyeusetés dans les médias mainstream. La France "périphérique" est devenue la France pestiférée sur laquelle tout fut permis en terme de répression. La machine à mentir du ministère de l'intérieur a fonctionné à plein régime.

Donc nous ne sommes pas en dictature.
CQFD :)

J'ai dit qu'on était en dictature ? Non. Alors n'invente pas, merci.

En l'occurence, je décris ce qui doit être en démocratie et je remarque que cela ne plait visiblement pas à Subsole.

Je constate que chaque semaine les droits fondamentaux des citoyens français reculent. Encore une fois, mes références en terme de liberté ne sont pas la Chine, le Vénézuéla, la Birmanie ou l'Arabie saoudite, mais les textes fondamentaux de la République Française.

Concernant la Chine, j'ai souvent constaté que loin de constituer un repoussoir à nos politiques, les mesures restrictives de liberté qui y sont prises sont source d'inspiration pour bon nombre de personnes dans les ministères. Le stade de Madame Royal s'extasiant devant l'efficacité de la justice chinoise est depuis longtemps dépassé. À ce sujet, rappel des débats Hadopi et Co et de l'intervention hallucinante du chanteur Bono, réclamant un dispositif à la chinoise pour filtrer l'internet. La loi actuellement en débat au Parlement est un pas supplémentaire en ce sens.

Les mécanismes législatifs utilisés dans la lutte contre la contrefaçon qui ont consisté à faire pression sur les principaux acteurs d'internet ont paru suffisamment efficaces pour être étendus à la police des opinions sur le net. Car c'est bien de cela qu'il s'agit avec cette notion absconse de "discours haineux".

Qu'est-ce qu'un discours haineux lorsqu'on voit qu'une députée du parti majoritaire en a été exclue après avoir manifesté son opposition personnelle à la PMA "pour toutes" et à la GPA, dans des termes toujours corrects, et avoir été pour cela accusée d'homophobie de la part de ses collègues de groupe. L'homophobie est aujourd'hui un délit.

Donc, je me demande par exemple, comment une personne pourra exprimer sont opposition démocratiquement légitime sur quelque sujet que ce soit sur un blog, si elle doit faire face à de telles attaques sous la forme d'une dénonciation à l'hébergeur. Celui-ci ne se fera pas prier de supprimer purement et simplement le dit blog pour ne pas s'encombrer de procédures. Voilà comment en "démocratie" on assassine à petit feu la liberté d'expression. C'est En Marche.
 
  • J’aime
Réactions: TimeCapsule
Oui, enfin boulevard Voltaire, on fait mieux comme journalisme objectif, toutefois il n'a jamais prétendu l'être. Ce qu'il faudrait c'est que tu nous donnes un lien qui prétende que Macron est loin d'être un dictateur, histoire de comparer les arguments des uns et des autres.

T'es un comique, toi ! :D

Dieu sait que je n'hésite pas à vomir la quasi totalité de cette corporation, mais, au moins, elle peut s'exprimer théoriquement en toute liberté ! Qu'elle en abuse souvent sans admettre qu'on la critique, on est d'accord. :)

Mais, comme on peut le constater, il y a de la part du pouvoir actuel la volonté de la contrôler, comme il le fait pour la justice (encore que ça ne marche pas à tous les coups :D).

Une (ou des) preuves ?

La loi «fake news» révisée par les «sages» - Libération
C'est officiel, la loi « anti-Fake news » ne sert à rien | L'Humanité (ces olibrius osant traiter dus sujet, on se marre : qui a plus oublier les mensonges proférés pendant des dizaines d'années au sujet de Katyn...).

J'ai pris le soin de choisir des titres qui ne devraient pas mettre à mal tes prunelles si sensibles ! :)

Ce texte en question est destiné à remettre au pas ceux qui osent pratiquer le "politiquement incorrect" dont je m'honore de faire partie. Il faut bien un début à tout !

La manipulation de l'information se cache parfois dans les lieux les plus inattendus : Marlène Schiappa et la sphère du diable : quand la Bibliothèque nation... :eek: Joli, non ? :D

Mes opinions et convictions sont nourris par mon vécu et mes observations personnelles et ne sont pas le résultat d'une valise de "prêt-à-penser" conçue par un quelconque parti politique... :p
 
Eh, vous ne voulez pas ouvrir un fil et inviter hb2222* ?

Non pas que ce n'est pas intéressant, mais ce n'est pas trop le sujet ici !
 
  • J’aime
Réactions: TimeCapsule
Eh, vous ne voulez pas ouvrir un fil et inviter hb2222* ?

Non pas que ce n'est pas intéressant, mais ce n'est pas trop le sujet ici !

Il existe déjà le fil sur la participation à la démocratie où ces digressions auraient plus leur place, effectivement. Le modérateur déplacera s'il juge bon.

Pas besoin d'y inviter notre ami de la finance, il y publie régulièrement.
 
&moon : je n'ai jamais dit que tu l'avais dit. C'était en réaction à ça :
Ah! Je comprends mieux.

Article un peu forcé à mon avis mais qui reprend tous les diktats bobos du moment.

Je crois plus en la vision Houellebecq du truc, la dictature de l'assentiment mou.
 
  • J’aime
Réactions: TimeCapsule
Inutile d'entreprendre un long voyage, cela sera bientôt chez vous. Pour votre sécurité, bien entendu...

C'est toi qui compare la France à la Chine .... etc.

Et amnésique en plus. :rolleyes:

Inutile de perdre notre temps respectif, chacun se fera son opinion.
Tu es le genre de gars qui a eu, qui a et qui aura toujours raison, puisque O seculum insipiens et inficetum

Citation du jour : la culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale. FS
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Tu es le genre de gars qui a eu, qui a et qui aura toujours raison, puisque O seculum insipiens et inficetum

Une citation de Catulle. Ça te dérange ?

Et encore une fois, je ne compare pas la France à la Chine, et quand bien même… (va donc vérifier la définition du verbe comparer). Je dis simplement que ces "innovations" chinoises se retrouveront un jour chez nous selon le principe qu'une "bonne" idée n'est jamais perdue.

Je ne vois pas bien pourquoi tu en fais ainsi toute une histoire et passe immédiatement à l'attaque ad personam. Car, en fin de compte, si tu as raison et que je m'inquiète pour rien quant au devenir de nos libertés, tant mieux, nous seront tous les deux heureux dans le meilleur des mondes possibles.

Après, si tu es de ceux qui se satisfont de l'action de ce gouvernement et de ce président et qui approuvent les dernières lois sur le contrôle d'internet, c'est ton droit.
 
  • J’aime
Réactions: TimeCapsule
Après, si tu es de ceux qui se satisfont de l'action de ce gouvernement et de ce président et qui approuvent les dernières lois sur le contrôle d'internet, c'est ton droit.

Pas con : il pourra mettre "en même temps" dans sa signature ! Tout bénef au Scrabble© :D
 
Une citation de Catulle. Ça te dérange ?

Et encore une fois, je ne compare pas la France à la Chine, et quand bien même… (va donc vérifier la définition du verbe comparer). Je dis simplement que ces "innovations" chinoises se retrouveront un jour chez nous selon le principe qu'une "bonne" idée n'est jamais perdue.

Je ne vois pas bien pourquoi tu en fais ainsi toute une histoire et passe immédiatement à l'attaque ad personam. Car, en fin de compte, si tu as raison et que je m'inquiète pour rien quant au devenir de nos libertés, tant mieux, nous seront tous les deux heureux dans le meilleur des mondes possibles.

Après, si tu es de ceux qui se satisfont de l'action de ce gouvernement et de ce président et qui approuvent les dernières lois sur le contrôle d'internet, c'est ton droit.
Péremptoire et fat, comme à l'habitude ....
Amen :meh:

Une petite dernière pour la route :
Tu réagis en militant = eux seuls ont une vison claire, comprennent et détiennent la 'vérité vraie', c'est le mal du siècle.
Sinon je vais pas me répéter ==> #231 , tu à dis une connerie, tu ne veux pas le reconnaître, c'est ton droit, tu passes pour ce que tu es.
PS à l'origine je parlais de laChine, c'est toi qui a glissé sur ce plan => ce qui arrive en Chine au niveau des droits arrivera en France, ce qui est parfaitement ridicule, sauf dans la bouche d'un militant borné qui n'a que pour but de daubé sur le gouvernement et ceux qui ne sont pas de son avis.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
tu à dis une connerie, tu ne veux pas le reconnaître
C'est ton avis. Exprimé d'une manière bien péremptoire. :rolleyes:

Comme ma conviction est qu'il ne s'agit pas d'une "connerie", je me vois mal reconnaître quoique ce soit. :meh:

ce qui arrive en Chine au niveau des droits arrivera en France

Pas exactement, tu déformes une nouvelle fois mon propos : je dis que ce qui est utilisé en Chine le sera un jour en France (et ailleurs dans le monde prétendument démocratique qui ne l'est plus tant que cela).

Je ne dis pas que je détiens la vérité, c'est toi qui avance que je raconte des "conneries" et prétend ainsi être dans le vrai. C'est simplement mon analyse, appuyée sur des faits. Elle vaut ce qu'elle vaut et ne prétend à rien. Je peux parfaitement me tromper.

Je ne milite pas. J'exerce mon libre droit à la critique. Étonnant que cela te défrise autant… :meh:

Chacun est libre d'approuver ou de contester (si possible avec des arguments et des faits plutôt qu'avec des insultes).

Maintenant si je reprends la liste de tes griefs :
– tu as sous-entendu que j'étais sous l'influence de psychotropes, m'as déclaré aveuglé par mes convictions politiques, que j'avais un comportement méprisable, que je suis amnésique, que je réagit en militant, qui plus est en militant borné.

Tout cela parce que j'ai avancé une critique de la situation des libertés publiques actuellement en France. :wideyed:

As-tu un début d'argument autre que l'étalement de ton mépris ? Je dois supposer que non.
 
  • J’aime
Réactions: TimeCapsule
Zzzzzz ? en plus il ne fait jamais de pause.
Suppose ce que tu veux, de toute façon tu détiens la vérité ......... non tu es la vérité.
 
Statut
Ce sujet est fermé.