Actualités amusantes... Ou pas [V.5].

Statut
Ce sujet est fermé.
Vous avez remarqué qu'il m'arrive de ne pas intervenir pendant un moment sur le forum ?
C'est pas parce que je n'ai rien à dire (j'ai un avis sur tout, tout le temps, bon ou mauvais - souvent mauvais).
Vous pensez que c'est parce que je veux vous épargnez mes digressions indigestes ?
Non.
C'est parce que quelques fois je travaille à diminuer ma dépense énergétique.
Vous avez idée de ce que peut bouffer comme énergie ce forum ?
Pas moi, mais quand je ferme ma gueule, si ça se trouve je baisse un peu la note.

Vous avez quoi comme idée vous pour baisser la dépense énergétique ?

Question purement rhétorique. La destination de ce fil n'étant pas de débattre de la chose.
 
Vous avez quoi comme idée vous pour baisser la dépense énergétique ?
Déjà fait avec l'intall d'une pompe à chaleur 10kw , dépense électricité de 280 €/ mois en 2020 à 150€ en 2021
et 22,5°C dans toute la maison osature bois...... 24h/24 :up:
(coût de l'installation environ 15 000 €... ché pas si çà va être rentable... ;) )
 
Dernière édition:
Déjà fait avec l'intall d'une pompe à chaleur 10kw , dépense électricité de 280 €/ mois en 2020 à 150€ en 2021
et 22,5°C dans toute la maison osature bois...... 24h/24 :up:
(coût de l'installation environ 15 000 €... ché pas si çà va être rentable... ;) )
Pour quelle surface ?
 

Ce n'est pas lui qui les avait supprimés avec la réforme de 2019 ? :bucktooth:
Ferait mieux de supprimer ladite réforme que tout le monde s'accorde à considérer comme catastrophique :dead: :poo:
 

Ce n'est pas lui qui les avait supprimés avec la réforme de 2019 ? :bucktooth:
Ferait mieux de supprimer ladite réforme que tout le monde s'accorde à considérer comme catastrophique :dead: :poo:
Mais c'est que je pourrais être grossier si je me laissais aller à commenter les propos de ce type.
Je suis de ceux qui pensent que les maths sont nécessaires dans tous les aspects de la vie et qu'il est donc absolument indispensable d'en subir l'enseignement (même si quelques fois, cela peut-être absolument rébarbatif - à cause d'une fâcheuse tendance des enseignants à ne pas savoir les rendre intéressantes).
J'ai donc été absolument outré de les voir disparaitre du tronc commun ? D'autant plus que cette réforme est tombée pile poil sur le groin de ma gamine et que, tu penses bien (et ceci contre mon avis), elle a saisi l'occasion pour s'éviter les maths (aveu de faiblesse, j'ai totalement failli dans l'éducation de cette petite).
Et quoi, qu'apprends-je ? On se questionne sur la nécessité de remettre les maths à leur place ?
Ma fille est sortie du cursus étudiant, ce qu'elle n'a pas appris, elle ne cherchera plus à l'apprendre.
Elle va se les garder ses carences.
Alors c'est trop tard, connard.
Assume, enclume.
Et ne viens pas nous la raconter, ...
 
Anti nucléaire de salon, je me chauffe partiellement au nucléaire (centrale de Cruas).
Les nouvelles ne sont pas très bonnes en ce moment. pas très bonnes non plus pour Hugo, pro nucléaire affirmé, et cependant lanceur d'alerte.


 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
je me chauffe partiellement au nucléaire
Comme beaucoup d’entre nous en ce moment ! Le nombre de réacteurs à l’arrêt dans le pays oblige à la production ou l’achat d’électricité carbonée – centrales au charbon.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
La photo du Point c'est n'importe quoi...

Capture d’écran 2022-02-08 à 18.48.53.jpg
 
Anti nucléaire de salon, je me chauffe partiellement au nucléaire (centrale de Cruas).
Les nouvelles ne sont pas très bonnes en ce moment. pas très bonnes non plus pour Hugo, pro nucléaire affirmé, et cependant lanceur d'alerte.


Selon EDF, Hugo est en conflit ouvert avec son employeur et sa hiérarchie depuis plusieurs années, et a jusqu'ici été débouté des quatre actions intentées contre le groupe auprès des instances judiciaires et administratives

ça me rappelle cet article que j'ai lu ce matin :
Quatre ex-salariées de l'Ehpad Orpea des Sablons au Mans avaient tenté il y a deux ans d'alerter sur leurs conditions de travail et de prise en charge des résidents. Licenciées, elles ont porté plainte mais leur dossier avait été classé sans suite à l'époque. Avec le retentissement du livre "Les fossoyeurs" de Victor Castanet, leur dossier devrait rebondir estime Maitre Alain Dupuy, leur avocat.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Statut
Ce sujet est fermé.