Ils savent plus quoi inventer pour vacciner la population.
Je suis pas complotiste mais là ça sent la vaccination de force. Pour preuve à la sortie des boîtes de nuit ils offrent des entrées gratuites pour faire revenir les jeunes et ainsi leur injecter leur dose de rappel.
Mon neveu qui est un sacré fêtard à eu 7 rappels.
Vaccination de force, non.
Mais qu'il y ait eu dans des cas sans doute rares et isolés de personnes s'étant fait injecter n'importe quoi, c'est possible...
Cela fait penser au Rohypnol que des violeurs faisaient boire à des filles à leur insu...
Certains auraient trouvé malin de reproduire le même schéma avec un produit injectable ?...
À grande échelle, je n'y crois pas.
Des cas isolés, c'est possible.
Mals il y a aussi la COVID-19...
Et maintenant la Variole du Singe, dans une proportion largement moindre et avec des symptômes gênants mais bénins.
Et comme je l'ai dit ailleurs, la Variole du Singe provient d'un virus ADN, donc en principe avec un potentiel de mutations moins étendu que dans le cas d'un virus ARN comme le SARS-CoV2...
Bref, il y a peut-être et même probablement quelques cas d'injections forcées de la part de quelques pervers et autres tarés.
Cas relativement isolés, et sans doute même rares.
Mals il y a la situation sanitaire, qui sans être aussi préoccupante qu'elle le fut reste encore assez anxiogène.
Et parallèlement aux virus, il y a les vaccins, les campagnes vaccinales. Inoffensives, salvatrices, mals pouvant encore inspirer des craintes ou même de la peur.
Bref, mélangez tout ça au shaker, servez bien frais un peu partout sans oublier les réseaux sociaux, et vous avez une recette pour faire naître une rumeur, ou au moins un début de rumeur...
Voire plusieurs...
Nous sommes au 21ème siècle et notre raison devrait l'emporter.
Mals quelques probables actes délictueux et franchement stupides, cela peut suffire à faire nettre une rumeur.
Si elle devait prendre de l'ampleur, cela deviendrait un problème en soi.
Si les jeunes, car il semblerait que ce soit eux les pirivipaux concernés, ne devaient plus pouvoir se rendre à un concert ni aller en boîte sans craindre de se faire injecter du Valium (Diazépam), de la morphine injectable, ou pourquoi pas un vaccin anti-COVID-19 (à ARN Messager, tant qu'à faire ; c'est curieusement toujours ce qui génère le plus de fantasmes), ou n'importe quoi d'autre, nous aurions une rumeur qui deviendrait un vrai problème à part entière, voire un vrai danger.
La période est anxiogène.
Elle est propice à l'apparition de dangers imaginaires qui seront tout aussi inquiétants, voire traumatisants que les vrais.
Nous avons tous connu de meilleures périodes, dans des domaines divers et variés, mais sachons garder la tête froide.
Pour ne minimiser aucun danger réel.
Et pour ne pas accorder foi à d'autres dangers, qui dans l'immense majorité des cas n'existent que dans l'esprit de personnes chez qui on aura su installer la peur.