Actualités amusantes... Ou pas [V.5].

Statut
Ce sujet est fermé.
Image de la canicule

147cdf3ab2d6441509a640a48a49f6be78eb5ffb5e108ae3d53e67eebae97694.jpeg
 
Ah ben quand même, ça monte jusqu’à 159 dans les Vosges… :D:oops:
 
Plus de 150° ça c'est de la vraie canicule !
 
canicule → sécheresse → risque accru d'incendies → enfumage

CQFD :cool:





De rien. :merci:
 
  • J’aime
Réactions: aCLR
Il fut un temps où on appelait cela simplement un épisode de chaleur et on n'en faisait pas toute une histoire.

De nos jours, n'importe quel événement météorologique qui sort un peu de l'ordinaire, de ce que ces babouins croient être la "norme", provoque des réactions d'hystérie médiatique et politique. La peur fait vendre et surtout elle empêche de réfléchir.

La France a la particularité d'être sous l'influence de 7 masses d'air. Autant dire que la notion de "norme" et de "normales" y est une vaste blague.

Là on a un petit coup d'air chaud venu d'Afrique qui est rafraichi par les vents d'ouest atlantiques. Même pas 40° de prévu sur la Côte d'Azur.

Un épisode continental avec l'anti-cyclone d'Europe Central venu faire du tourisme au-dessus de l'Allemagne et débordant sur le bassin parisien serait autrement plus pénible.
 
Même pas 40° de prévu sur la Côte d'Azur.
[Attention : mauvaise foi inside]
Tous les ans on voit débarquer une horde de touristes attirés par l'idée que chez nous il fait toujours beau et chaud.
Et cette année ?
Les mêmes vont débarquer parce que c'est ici qu'il fait le plus frais.
Tout se barre en couille.
 
  • J’aime
Réactions: subsole
Il fut un temps où on appelait cela simplement un épisode de chaleur et on n'en faisait pas toute une histoire.
.../...
Un épisode continental avec l'anti-cyclone d'Europe Central venu faire du tourisme au-dessus de l'Allemagne et débordant sur le bassin parisien serait autrement plus pénible.

Comme certains ont du mal à accepter des opinions contraires à leur idéologie Climat : contredit, Aymeric Caron quitte le plateau de Sud Radio tu ne vas pas tarder à être prié de te taire ! :eek:

(
c'est la démocratie telle que la conçoit le Camp du Bien)

Par contre, il y en a un que la miss Rossignol (enseignante, PS, sénatrice) a cherché à faire taire en vain, c'est André Bercoff sur le sujet, hier soir sur LCI : heureusement, il en reste quelques uns dont le fonctionnement des neurones résiste aux températures élevées... :)


https://www.lci.fr/replay/24h-pujadas-l-info-en-questions-replay-du-mardi-25-juin-2019-2125223.html
 
Dernière édition:
Bison futé prévoit un week-end rouge dans les sens départ et retour pour le 15 août.
Bon, j'ai pas encore lu l'info, mais j'anticipe :p
D'habitude je procrastine :angelic:
 
Statut
Ce sujet est fermé.