Adobe [Acrobat] Reader [1]...

takamaka

Membre expert
Club iGen
19 Mai 2003
3 173
177
Lyon
voilà 1 semaine que j'ai switché pour panther - 149€ et une clean install ; je ne vais pas me plaindre car c'est un pur régal mais là je bloque :

Avant : sous X.2.8, j'utilisais régulièrement Acrobat Pro 6. Installation , licence et tout le tintouin. Pourquoi Acrobat ? Pour la barre d'outil bien pratique que l'on retrouvait sous Office, et pour d'autres fonctions évidement.

Depuis Panther : C'est la m.... et je suis passé par ces étapes :
1_Impossibilité d'installer l'application ?!?
2_Installation possible mais après avoir télécharger Acrobat Reader 6.0 (là je pête un plomb tellement c'est gros !)
3_Installation effective mais l'imprimante "Adobe PDF" n'apparait pas automatiquement dans la liste des imprimantes disponibles dans le panneau des préférences sytéme. Du coup, je ne peux pas me servir de la barre d'outil Adobe PDF Maker - pourtant bien disponible - sous Word, Excel ?!? Autrement dit je ne peux rien imprimer au format .pdf si ce n'est en utilisant l'option disponible par défaut sous panther.
4_Je télécharge le package 6.0.1 pour Acrobat en espérant changer les choses, comme ca "Just for fun"... Résultat : Nada.
5_Je jette tout le dossier Acrobat à la corbeille et me tape depuis la tête contre les murs. M'enfin il me reste encore les mains pour saisir ce texte.

Qui peut m'aider ?

golf a dit:
Fais une demande d'assitance à Adobe...
Ici...

mais bien sûr! c'est pas un numéro vert, je vais attendre encore 10 plombes pour m'entendre dire de taper une ligne de code dans le terminal en étant loggué en root ! une manip qui ne fonctionne pas !!! ma claque ! je ne vois pas pourquoi ce logiciel qui fonctionne sous X.2.8 ne tourne pas sur la même bécane avec panther. le cd, le serial et la procédure d'installation sont identique ! c'est un comble, je vais lui dire quoi au TPG ? euh, y'a un bléme, le logiciel que l'on acheté il y a 3 mois ne fonctionne pas, c'est la faute de panther !
mad.gif

Bonjour à tous.
J'ai un 8600 Upgradé (carte sonnet G4/800 et 1 G0 de Ram). Tout fonctionne si ce n'est que j'ai installé Acrobat 5.0, upgradé 5.0.5 et que c'est la seule appli à planter, y compris quand je suis sous Explorer lors du chargement du "pdf viewer" qui ne va pas au bout…
Quelqu'un a-t-il la solution ?
Mille merci…

Tu peux essayer de télécharger la version 5.1 d'Acrobat Reader qui est dispo pour MacOS 9.

Sinon pour le plugin pdf viewer j'avais le même problème, que j'ai résolu en augmentant la mémoire attribuée à Explorer et à Acrobat.

préférences d'explorer -> Types de fichiers-> Portable document format -> Télécharger sous dossier éléments temporaires -> Comment manipuler -> Visualiser avec l'application.

3 x plus rapide et ensuite tu enregistres si tu veux garder. Si t'as oublié d'enregistrer fu fais une recherche éléments invisibles -> dossiers temporaires et tu reprends le fichier ou tu passes par le menu fichier d'Acrobat et éléments récents en bas .

j'ai recemment installe OS 9.2.2 sur un Mac G3 de bureau et j'ai voulu installer acrobat reader

la version 4 s'installe et fonctionne bien

la version 5.0.5 s'installe et plante (mac fige..)

le version 5.1 ne s'installe meme pas (l'installeur plante la machine...)

je suis en adsl pas de probleme de liaison internet

carbon lib v1.6 (jai essaye de desactiver les extensions mais ca marche toujours aussi mal)

quelqu'un a une idee?.
confused.gif

Salut tout le monde!
J'ai un ptit souçaille : pour les besoins d'une enquête, j'ai créé un formulaire en pdf sous Acrobat 4 (j'ai pas plus récent).
Ce formulaire est destiné à être envoyé par mail, rempli par les destinataires sous Acrobat Reader (5, 6 ou autre) et m'être renvoyé toujours par mail pour que je récupère toutes les données dedans.
Problème : même en ne mettant aucune protection au moment de la création de mon formulaire, les destinataires ne sont pas autorisés à enregistrer les informations qu'ils y ajoutent, et du coup ils ne peuvent pas me le renvoyer (à moins de l'imprimer mais c'est ce que je veux éviter...).
Est-ce parce que ma version d'Acrobat Maker est trop ancienne, ou y a-t-il un paramétrage de protection que j'ai loupé?
Merci, tchô

Bonjour à tous.

Je cherche à convertir un fichier creé sous Word et enregistrer sous le format .doc, mais acrobat m'indique qu'il ne suporte pas ce type de fichier!
confused.gif
mad.gif
.

Je vais voir dans l'aide d'acrobat et il est indiqué que les fichiers creés sous word sont supportés. De plus l'aide indique aussi que je devrais avoir sous word une icone ou bien une option me permetant d'enregistrer directement sous un format .pdf

Qq'un saurait coment faire?

Merci.

Le format pdf est supporté en natif par MacOS X... depuis n'importe quelle application, tu choisis Imprimer, puis tu cliques le bouton d'Aperçu

pdf.jpg

et tu te retrouves avec à l'écran ton document en visualisation dans l'application Aperçu.

En fait c'est un document pdf que tu as sous les yeux. Il te suffit alors de faire Enregistrer sous et de lui donner un nom.

Autre remarque... tu n'as plus besoin d'Acrobat Reader. Les pdf sont lus directement par Aperçu

bonjour,

j'ai un léger problème avec acrobat reader sous OS 9.2.2...

lorsque je lance une impression, celui-ci plante complètement avec comme message d'erreur : "erreur de type 2..."

ce problème apparaît que sur ce logiciel, pas de pb d'impression ailleurs...

ce que j'ai déjà tenté :
- réinit. PRAM
- Réinstall acrobat reader.
- désactivition de la mémoire virtuelle...

Je ne vois pas ce que je peux faire de plus...

est-ce que quelqu'un aurait une idée...??

Merci

A + tard

oBWaN

T'as essayé d'allouer plus de mémoire à Acrobat ? -> Il faut trouver l'application sur ton disque (elle ne doit pas être ouverte), tu cliques une fois dessus puis pomme-i pour lire les informations, tu choisis Mémoire et tu augmente la mémoire souhaitée. (Y'a p'têt de petites erreurs dans ce que je marque car j'ai quitté OS 9 il y a un an !)

bonjour,

eh oui j'avoue, j'ai oublié de le préciser mais j'ai tenté d'allouer plus de mémoire à acrobat reader... je l'ai fais passé en 10000-15000... pas mieux

Merci quand même pour ton conseil...

obwan

Bonjour,

Je recherche un plug-in pour Acrobat 6 pro qui s'appelle (de mémoire...) "print me for acrobat family" (c'est un plug-in PDF maker à priori - gratuit) ou quelque chose d'approchant. Il permet de finaliser la création de PDF via d'autres applications (word ou excel par exemple). Il était dispo sur le site d'adobe mais je ne le retrouve plus. Est-ce que quelqu'un d'entre-vous l'aurait et pourrait me l'envoyer? Car le lien donné par Adobe dans les préf d'Acrobat où je l'avais trouvé il y a quelques mois renvoie sur désormais un plug-in windows!!! :mad:

Petite explication concrète de mon problème pour info: lorsque je j'appuie sur l'icone "create PDF" de la barre d'outil dans word par exemple, le PDF commence à se générer mais se bloque vers la fin (la barre d'avancée n'avance plus.... :( ). J'avais résolu ce problème avec ce fameux plug-in mais j'ai oublié de le conserver avant de faire ma clean install (:( x2). C'est bête non?

Le reste est ok : imprimante virtuelle et centre d'impression ok, mises à jour acrobat ok (6.0.2). Je sais que je peux passer par d'autres moyens pour faire mes PDF mais je trouve que l'option intégrée dans word est bien pratique que ce soit "create PDF" ou "create PDF + mail"), surtout quand on doit en faire tous les jours! I miss it!

Merci de votre aide (Ma config : OS X.3.5 / Office v.X / Acrobat 6.0.2)

PS modos : je sais que le problème PDF a largement été traité dans les forums (j'ai passé 1 heure à tout lire) mais rien sur ce plug-in. Ai-je rêvé?

golf a dit:
Comme je le disais dans mon post, j'ai déjà recherché partout sur le site d'adobe (le lien qu'ils indiquent depuis le dossier user d'acrobat et qui m'avait permis de le trouver la première fois pointe sur un plug-in windows!!) et je ne le trouve plus (que des plug-in antérieurs à OSX). Donc la seule solution pour moi est de trouver quelqu'un qui l'aurait téléchargé et gardé. A moins qu'il y ait une autre astuce pour que cette satanée fonction dans la Toolbar d'Office fonctionne jusqu'au bout...
:confused: