ADOBE LIGHTROOM Stratagème honteux de "vente forcée"

portet

Membre actif
27 Avril 2011
147
12
Comme beaucoup d'entre vous, alors que j'ai conservé Exprès mon ancien Mac OS High Sierra, pour ouvrir mon Lightroom 6.6, soudain j'ai le fameux PANNEAU CAUCHEMAR ( VOIR PHOTO) qui veut dire que ADOBE vient de me voler la somme que je lui avais payé pour son acquisition !
Quand vous avez ce panneau, c'est FINI !

Et d'après ce que j'ai lu Adobe à distance, par le web quand j'ai voulu ouvrir mon LR a bloqué
son ouverture pour le rendre DÉFINITIVEMENT inutilisable et M'OBLIGER à le louer par abonnement , (Rien à fiche de leurs nouveaux gadgets) en supprimant toute possibilité de le réinstaller comme avant !
MOI J'APPELLE ÇA de la VENTE FORCÉE ET une ESCROQUERIE qui mériterait une
"Class Action" (action de groupe) pour les obliger à nous permettre de nous servir de notre ACQUISITION !

Fichiers joints

• BUG LR-2.webp
    BUG LR-2.webp
    15 KB · Affichages: 18
As-tu vérifié que tu avais bien ton compte creative cloud d'actif avant de relancer l'appli.

Suite aux abonnements obligatoires Adobe (LR, PS) et à impossibilités subséquentes d'utiliser mes anciennes versions (payées) et màj prohibées, je suis passé sur ON1 PhotoRaw en 2018/19 (je le cite souvent mais je n'ai pas d'intérêt financier chez eux !) et j'en suis fort satisfait, se bonifie avec le temps, et pour ± 60 € , licence sans abonnement, cloud et autres fanfreluches inutiles pour moi.

Merci de vos réponses :
Pour Bicus : J'y ai passé 3 jours , cliqué partout , et on ne m'a jamais demandé mon N° de licence (rechargé l'Appli depuis un Disque externe mais je crois que ça sert à rien) etc ...

Pour lepetitpiero
J'ai un compte ADOBE depuis 2012 et mon ACHAT du Lightroom 4.4, puis RE PAYÉ et c’est normal pour une grosse mise à jour vers LR 6.6 , et où il n'y a même pas la liste des logiciels achetés , ( j'ai même un petit Photoshop elements de chez eux) ,
mais je crois que l'on a un compte "Creative Cloud" que quand on s'abonne par paiement mensuel.
Ce que je trouve scandaleux c'est que l'on ait pas le choix , c'est quasi du chantage, pour pouvoir ouvrir des catalogues exclusifs à cette Appli qui représentent des années de travail de retouche et de référencement . Empêcher d'avoir accès à un Truc qu'on a PAYÉ est une escroquerie .
Maintenant si tu sais qu'on peut se créer un Creative Cloud sans s'abonner à LR , et que tu penses que ça peut résoudre ce problème d'ouverture , merci de me donner l'info et de toute façon sympa de m'avoir répondu ?

Dernière édition:
MOI J'APPELLE ÇA de la VENTE FORCÉE ET une ESCROQUERIE qui mériterait une
"Class Action" (action de groupe) pour les obliger à nous permettre de nous servir de notre ACQUISITION !
Libre à toi d’en commencer une.

Qui sera très rapidement déboutée par les CGV même de la « vente » de ces logiciels.
En effet, il est écrit dedans que c’est une licence d’utilisation (et oui ça n’est pas le logiciel que t’achètes) qui t’es accordée et que cette dernière est revoquable à n’importe quel moment par Adobe.

Tu peux toujours essayer ON1 et son outil de migration LR > On1 PhotoRaw, ce doit être gratuit pour tester, et pour aider il y a le forum (en lecture seulement si on n'est pas client ON1 +).

Oui bien sûr que je ne vais pas m'attaquer à ce pachyderme avec mes Ptits bras , mais je pense que l’extraordinaire qualité de ce logiciel est égale au cynisme (pour rester poli), de cette entreprise . Oui je sais, c’est pas une découverte dans ces BIZNESS où ils tiennent les utilisateurs ACHETEURS par les C.... ( SOURIRE !)

Suite aux abonnements obligatoires Adobe (LR, PS) et à impossibilités subséquentes d'utiliser mes anciennes versions (payées) et màj prohibées, je suis passé sur ON1 PhotoRaw en 2018/19 (je le cite souvent mais je n'ai pas d'intérêt financier chez eux !) et j'en suis fort satisfait, se bonifie avec le temps, et pour ± 60 € , licence sans abonnement, cloud et autres fanfreluches inutiles pour moi.
Merci , je note l'info , mais comme nous tous, dès qu'on s'est soi même habitué à un logiciel au point d’opérer à des vitesses grand V sans même réfléchir, c’est une grosse perte de temps de se réhabituer à autre chose ! et ces enfoirés le savent et jouent là-dessus, notre côté ACCROC :smiley:!
Moi c'est simple dès que je vois le mot " mises à jour " , GROSSE ANGOISSE , je ne me dis pas chouette on va progresser mais qu’est ce que je vais perdre pour des nouveaux Gadgets à la noix dont je n'ai QUE FAIRE !!
Pour moi c'est souvent une Mise à Régression !! Mais ça n'était pas le cas de LR CLASSIC poaraît il qui conserve une interface PRO et pas un gadget à Influenceuse Tik Tok !!!!

Dernière édition:
Je me souviens de ce temps insoucié où nous bénéficions sur Mac d'un logiciel prometteur: Aperture; je lui avais soumis en confiance toutes mes photos, un peu développées avec (ça remonte quand même à quelques années de la préhistoire photonuméricienne), et vlan Aperture à la trappe par Apple... Achat Adobe LR et màj payantes (ou pas parfois), le chaos vint après, LR Classic et suites, Adobe aucune confiance: si je veux lire certains livres sur ma liseuse (selon DRM etc), je dois m'inscrire sur Adobe cloud, digital edition, donner mes coordonnées, passer par des téléchargements à n'en plus finir et réparer plus tard divers dysfonctionnements Mac. Adobe porte bien son nom, référence aux blocs de pisé qui ne font que des demeures transitoires...