Bonjour
J'ai une question à la noix sur les réseaux avec MacOS X Tiger
Voilà, j'ai deux accès haut débit, un par le câble et l'autre par l'ADSL. Je souhaite les utiliser simultanément sur mon réseau local...
Un petit dessin valant mieux qu'un lond discours, en gros, ça donnerait ça :
(je dessine bien, hein ? :bebe: )
Ma question est : est-ce que cette configuraton vous paraît réaliste ? Et si oui, MacOS X acceptera-t-il d'avoir deux IP (la locale et celle de Numericâble) sur une seule interface Ethernet ? Et si oui, comme faire pour configurer les accès locaux via le routeur et les accès extérieurs via le modem-câble ?
(bon ok, ça fait pas une, mais trois questions :siffle
Je précise que pour l'instant, toutes mes bécanes sont branchées au routeur et que mon réseau fonctionne très bien comme ça J'ai juste envie d'exploiter cet accès câble qui ne me sert à rien depuis trop longtemps :siffle:
Merci d'avance :zen:
J'ai une question à la noix sur les réseaux avec MacOS X Tiger
Voilà, j'ai deux accès haut débit, un par le câble et l'autre par l'ADSL. Je souhaite les utiliser simultanément sur mon réseau local...
Un petit dessin valant mieux qu'un lond discours, en gros, ça donnerait ça :
(je dessine bien, hein ? :bebe: )
- Le Mac, qui me sert de serveur FTP et HTTP, accèderait au Net par le câble (pour son adresse IP fixe et son upload plus élevé)
- Le PC, que j'utilise au quotidien, accèderait au Net par l'ADSL (pour son download plus élevé)
- Et les deux commmuniqueraient ensemble en local via le routeur ADSL Netgear (mode DHCP)
Ma question est : est-ce que cette configuraton vous paraît réaliste ? Et si oui, MacOS X acceptera-t-il d'avoir deux IP (la locale et celle de Numericâble) sur une seule interface Ethernet ? Et si oui, comme faire pour configurer les accès locaux via le routeur et les accès extérieurs via le modem-câble ?
(bon ok, ça fait pas une, mais trois questions :siffle
Je précise que pour l'instant, toutes mes bécanes sont branchées au routeur et que mon réseau fonctionne très bien comme ça J'ai juste envie d'exploiter cet accès câble qui ne me sert à rien depuis trop longtemps :siffle:
Merci d'avance :zen: