Affichage des photos : précédent/suivant

rozalili

Membre confirmé
22 Mars 2009
93
1
Bonsoir,

J'ai depuis peu un Imac.
J'ai branché mon disque dur externe pour visionner des photos (sans iPhoto donc).
Et là, lorsque j'ouvre une photo (très belle image d'ailleurs:) ), les icones diaporame, zoom fonctionnent ; en revanche, lorsque je clique sur les fleches "précédent" ou "suivant", il ne se passe rien.
Je dois double cliquer sur chaque image pour l'ouvrir.

Ca me paraît pas bien normal :rolleyes:

Avez-vous une idée de la raison de ce ptit souci?:confused:

D'avance merci.:zen:

Oui, aperçu n'est pas un visualiseur dédié aux photos comme dans Win$.

Ou bien, quand ton dossier est ouvert, tu sélectionnes toutes les photos que tu veux visualiser (cmd+a pour tout sélectionner, ou une par une en gardant ctrl appuyée).
Puis tu appuies sur espace pour ouvrir le quicklook, et là tu devrais pouvoir passer d'une photo à l'autre avec les flèches

Ou bien, quand ton dossier est ouvert, tu sélectionnes toutes les photos que tu veux visualiser (cmd+a pour tout sélectionner, ou une par une en gardant ctrl appuyée).
Puis tu appuies sur espace pour ouvrir le quicklook, et là tu devrais pouvoir passer d'une photo à l'autre avec les flèches

OK.
Merci.:love:

En quoi celà représente-t-il un problème matériel, sujet de ce forum ???

Bonsoir,

J'ai depuis peu un Imac.
J'ai branché mon disque dur externe pour visionner des photos (sans iPhoto donc).
Et là, lorsque j'ouvre une photo (très belle image d'ailleurs:) ), les icones diaporame, zoom fonctionnent ; en revanche, lorsque je clique sur les fleches "précédent" ou "suivant", il ne se passe rien.
Je dois double cliquer sur chaque image pour l'ouvrir.

Ca me paraît pas bien normal :rolleyes:

Avez-vous une idée de la raison de ce ptit souci?:confused:

D'avance merci.:zen:

Lorsque tu ouvres une photo en doublecliquant dessus elle s'ouvre dans Aperçu, qui ne permet pas de passer à la suivante en utilisant des flèches;
par contre quand tu tapes sur la barre d'espace, une photo s'ouvre dans "quicklook" et avec les flèches tu peux naviguer entre les photos et les dossiers:up: