Afficher le contenu du paquet pour un envoi en piece jointe

• Créateur du sujet Créateur du sujet malx
  • Date de début Date de début

malx

Membre actif
7 Septembre 2004
140
2
47
paris
Bonjour,

je suis sous OS 10.4.11 avec iphoto en version 7.1.5
Depuis cette mise à jour, lorsque je veux par exemple envoyer une photo en piece jointe dans un mail, lorsque je vais sur mon dossier iphoto il est impossible d'en avoir le contenu et donc de choisir comme je le faisais avant ma photo.
La seule manip. que j'ai trouvé est de mettre sur le bureau par exemple avant de faire le mail la ou les photos que je compte envoyer.
Solution pas très pratique je trouve.
Existe t-il donc une option que je n'aurais pas coché quelque par ??

Merci d'avance.

Bonjour à toi ..
Quel dossier iPhoto ? Tu lances simplement iPhoto et tes images s'y trouvent, à partir de là tu en sélectionnes une ou plusieurs et tu cliques sur "Courrier"? :)

Ou alors il y a quelque chose que je n'ai pas pigé dans ta question ?

Bonjour,
En effet il y a cette solution mais encore faut-il utiliser mail !
Mais ma question est aussi valable lorsque tu veux telecharger des photos sur un site pour commander un developpement par exemple.
le site me propose d'aller chercher les photos sur mon DD, donc je vais sur le dossier image; iphoto puis là je ne peux pas aller plus loin, il n'y a plus les dooiers comme avant avec les photos classées par date..
Donc comment peut on, a part en créant au préalable un dossier sur le bureau par exemple, trouver ce fameux classement des photos??
Merci d'avance.

Pour Mail, il suffit de le changer avec un autre.

Quand aux dossiers en décochant la case "importation" dans "Préférences/Avancé", il laissera les photos là d'où elles viennent, et si c'est d'un DVD, tu peux copier directement ce qui t'intéresse dans ton dossier images.

En tout cas je ne vois pas autrement ?

Bonjour,
En effet il y a cette solution mais encore faut-il utiliser mail !

Si on utilise un autre gestionnaire de courrier, on peut faire un glissé-déposé de la photo depuis iPhoto vers la fenêtre de création d"un nouveau Mail.

D'autre part on peut spécifier (dans les Préférences de Mail...) quel logiciel de courrier électronique on privilégie. Une fois ce choix fait, cliquer sur l'icone Courrier dans iPhoto ouvrira CE logiciel de courrier (et plus Mail)

Mais ma question est aussi valable lorsque tu veux telecharger des photos sur un site pour commander un developpement par exemple.
le site me propose d'aller chercher les photos sur mon DD, donc je vais sur le dossier image; iphoto puis là je ne peux pas aller plus loin, il n'y a plus les dooiers comme avant avec les photos classées par date..
Donc comment peut on, a part en créant au préalable un dossier sur le bureau par exemple, trouver ce fameux classement des photos??
Merci d'avance.

Le dossier iPhotoLibrary a été changé en "package" pour éviter que l'utilisateur aille y modifier quoi que ce soit (au risque qu'iPhoto soit perdu ...)
On peut forcer son ouverture via un clic-droit et "Afficher le contenu du paquet"

Sinon depuis iPhoto, via un clic-droit sur une photo, on peut demander l'affichage du fichier corespondant dans le Finder (qui renverra au fichier de la photo dans le sous-dossier "Modified" d'iPhotoLIbrary") ou l'affichage de la photo originale (qui renverra au ficheir original téléchargé depuis l'appareil photo et non retrouché, situé dans le dossier "originals" d'iPhotoLibrary)

merci pour vos réponses, mais je trouve tout ça pas très pratique.
Apple simplifie tout et des fois un peu trop du coup !
Je trouve ça contraignant de devoir ouvrir iphoto pour selectionner une ou plusieures photos.
Mais bon c'est comme ça!
Merci !