Le format de 13" est idéal pour moi car il est très pratique à transporter, et j'ai également un deuxième écran au bureau.Oui pour celui qui a de bons yeux. Pour ma part j'ai commandé le MBA 15".
Je suis convaincu que le MacBook M1 serait capable de répondre à tous mes besoins. Je pense même qu'une configuration de 8 Go de RAM serait suffisante. Il me semble que le M1 est même plus performant parce que pas bridé ?.apres que vas tu faire que tu ne pourras pas faire avec le M1 ? ou c'est juste pour un nouveau design ?
Si tu fais du montage vidéo ProRes nettement oui, sinon pas vraiment. On peut espérer que le M2 sera maintenu un peu plus longtemps que le M1, mais ce n'est qu'une supposition.La différence de prix de 100 € entre le M1 et le M2 est-elle justifiée pour mon usage ?
Je ne fais aucun montage, ni photo, ni vidéo.Si tu fais du montage vidéo ProRes nettement oui, sinon pas vraiment. On peut espérer que le M2 sera maintenu un peu plus longtemps que le M1, mais ce n'est qu'une supposition.
Un peu, mais les deux sont de bons écrans Retina IPS P3 True Tone.L'écran est-il meilleur sur le M2 ?
Reste que le faible écart de prix alors, j'étais prêt à prendre un M1 avant la baisse du tarif du M2Un peu, mais les deux sont de bons écrans Retina IPS P3 True Tone.
Par contre, à mon avis, ne fais pas l'erreur de ne prendre que 8 Go de RAM.Reste que le faible écart de prix alors, j'étais prêt à prendre un M1 avant la baisse du tarif du M2
J'ai la version 8Go sur mon M1 et je peux te dire que j'ai eu aucuns soucis et je fais beaucoup de choses avec beaucoup de logiciels ouvert.Par contre, à mon avis, ne fais pas l'erreur de ne prendre que 8 Go de RAM.
L'OS + la gestion de l'écran consomment de la RAM.
OK. Et dans quelques années, qu'en sera-t-il ? Et l'usure possible du SSD, qu'en sera-t-il ?J'ai la version 8Go sur mon M1 et je peux te dire que j'ai eu aucuns soucis et je fais beaucoup de choses avec beaucoup de logiciels ouvert.
Si tu vas dans ce sens la dans quelques années, il y aura de nouvelle machine. S’il n'utilise pas de logiciel gourmand je ne vois pas l'intérêt de mettre de l'argent dans une 16GO.OK. Et dans quelques années, qu'en sera-t-il ? Et l'usure possible du SSD, qu'en sera-t-il ?
--> https://clubigen.fr/macg/article/133067
Donc 16Go ouiMon objectif n'est pas de changer de MacBook tous les deux ans, mais de le conserver à long terme.
Privilégie la RAM ouiActuellement, j'ai un usage qui se satisfait avec 8 Go de RAM. Je n'ai pas besoin de plus de 256 Go de stockage, car j'utilise à peine 80 Go.