Bonjour à toutes et tous,
je souhaiterais rafraîchir mon iBook G4 ,mais je ne sais pas ce que je dois choisir.
Voilà quelques indications sur le portable:
processeur: 1,2 GHz (type de processeur: powerPC G4).
mémoire: une barrette 256 Mo intégré et une barrette 256 Mo DDR SDRAMM.
écran 12"
2 ports USB
1 port Firewire
Airport
Le numéro de série commence par: 4H507...
Cela veut-il dire que le modèle est de l'année 2004?
En fait, je voudrais changer la barrette 256 Mo pour une barrette 1 Go. Pensez-vous que je puisse le faire? Est-ce compliqué? J'ai trouvé des images de démontage d'iBook G4 sur le net, et ça n'a pas l'air facile...
Je voudrais aussi changer la batterie qui est morte. Et oui, je suis obligé de rester en permanence près d'une prise et à chaque démarrage, je dois reconfigurer l'heure et la date.
J'ai trouvé une boutique en ligne (macw... , boutique française). En connaissez-vous d'autres?
Merci pour tous vos éclaircissements et vos réponses.
greg.
je souhaiterais rafraîchir mon iBook G4 ,mais je ne sais pas ce que je dois choisir.
Voilà quelques indications sur le portable:
processeur: 1,2 GHz (type de processeur: powerPC G4).
mémoire: une barrette 256 Mo intégré et une barrette 256 Mo DDR SDRAMM.
écran 12"
2 ports USB
1 port Firewire
Airport
Le numéro de série commence par: 4H507...
Cela veut-il dire que le modèle est de l'année 2004?
En fait, je voudrais changer la barrette 256 Mo pour une barrette 1 Go. Pensez-vous que je puisse le faire? Est-ce compliqué? J'ai trouvé des images de démontage d'iBook G4 sur le net, et ça n'a pas l'air facile...
Je voudrais aussi changer la batterie qui est morte. Et oui, je suis obligé de rester en permanence près d'une prise et à chaque démarrage, je dois reconfigurer l'heure et la date.
J'ai trouvé une boutique en ligne (macw... , boutique française). En connaissez-vous d'autres?
Merci pour tous vos éclaircissements et vos réponses.
greg.