Aide création AppleScript

En y réfléchissant, il me semble que tu t'embêtes pour rien avec cette histoire de "séparateur de milliers".
Si c'est juste pour éviter les doublons, le format n'est qu'une façon de présenter le résultat à l'affichage, la valeur présente dans la cellule n'est pas modifiée et reste la même quelque soit la manière de te la montrer.

Avant de t'embêter avec ça fait des tests je suis sur que quelque soit le format de la cellule ça ne changera pas le résultat de la comparaison pour trouver les doublons.

Dernière édition:
Bonsoir,
pour moi, tu devrais utiliser le script du message #59 , je pense que cela devrait fonctionner !

Tiens moi au courant ...

Bonsoir @zeltron54

Je créé une cellule qui concatène et supprime tous les espaces de toutes les cellules précédentes créant une cellule ID.
La suppression de tous les espaces ne supprime pas l'espace des milliers, donc si j'ai deux fois la même opération une qui était déjà dans mon tableau et une que j'intègre aujourd'hui, le doublon ne sera pas trouvé.
C'est juste pour la transition entre les anciennes données et celles qui seront importées avec ton script après les nouvelles importations auront le même format mais par principe je préfère que tout soit pareil.
C'est pourquoi je pense que je peux éviter ce soucis en supprimant cette option dans mon tableau, j'ai décoché la case de séparateur des milliers ce qui simplifiera grandement l'histoire.

J'ai testé le script que tu as mis à jour en plaçant le code au bon endroit.
Maintenant cela fonctionne parfaitement je pense et j'espère que cette fois c'est la bonne.

Encore une fois un grand merci pour ton aide, ton temps, ta disponibilité et ta persévérance, qui me seront précieux à chaque fois que j'utiliserai ton travail.

Bonsoir,
pour moi, tu devrais utiliser le script du message #59 , je pense que cela devrait fonctionner !
Du coup, oui j'utiliserai ce script :ok_hand: