Une sauvegarde TM sur une clef USB ? Sérieux ? :eek:Que ce soit long ok, mais qd même. Peut-être que ça doit venir de la clef qui ne doit pas être très performante.
Non Sly, puisqu’il copie que les éléments nouveaux/modifiésnouveau clone est super long, non ?
Une sauvegarde TM sur une clef USB ? Sérieux ? :eek:
Disons que ça dépend d'au moins 2 facteurs :Ouaip, j'avais lu qu'il fallait un périphérique qui fasse le double de la capacité du DD origine. A la rigueur mais bon...
Mais tu n'utilises pas une clef USB comme un disque, branchée h24 sur ton ordi avec lectures - écritures permanentes ?Ca fait 15 ans que j'en utilise, aucun n'est tombée en panne.
Disons que ça dépend d'au moins 2 facteurs :
- tes habitudes de travail, en particulier la nature des éléments sur lesquels tu travaille. S'il s'agit de fichiers bureautique, petits (largement moins de 1 Go) ou bien de gros fichiers (plus de 1 Go). Le 2e cas nécessite évidemment un plus gros disque TM,
- ton souhait de conserver de vieux historiques de tes fichiers (pendant 1 ? 6 ? 12 ? mois…), sachant que TM fait le ménage pour toi. Donc plus gros est le disque, plus vieux sera l'historique.
Mais tu n'utilises pas une clef USB comme un disque, branchée h24 sur ton ordi avec lectures - écritures permanentes ?
Du coup, c'est un usage très court : copie de fichier dessus. Suppression des fichiers. Même si la clef est branchée h24, elle ne sert pas h24.Pour ce qui est des clefs USB, j'ai tjrs une voire deux clefs USB branchées en permanence qui me ser(ven)t tous les jours pour les téléchargements.