"Aide"z moi à retrouver cette icône

tremendus

Membre expert
Club iGen
23 Juillet 2003
1 030
41
Moselle-57
Salut à tous,
bon je vais l'expliquer comme ça
smile.gif

"c'est l'histoire de tonton qui laisse sa nièce pianotter
(gentillement pourtant) son Mac et puis il s'apperçoit
que l'icône "d'aide" est sorti du Dock.
Pas grave il va le retrouver... et bien non
frown.gif

pas moyen de lui mettre le grappin dessus, alors
si qqu'un peut m'aiguiller pour le retrouver,
merci d'avance
@+

aide.jpg

l'icône avec la bouée?

/Système/Bibliothèque/CoreServices/Visualisation aide

sinon pour la trouver (comme toute applications d'ailleurs), tu te mets sur le finder, menu aide et ça la lance directement, ensuite tu fais click droit/control click sur l'icône dans le doc et tu la révèle dans le finder
smile.gif

Ce n'est pas le même, le raccourci avec @, pert d'accéder directement au site de support Apple.

Visulatisation d'aide et une autre application.

En faisont des test j'ai également suprimmer cette icone de mon dock, et maintenant impossible de la retrouver.

???
Christophe

S'il s'agit de l'icône avec le @ sur un ressort, en fait c'est l'icône générique obtenue quand on fait glisser une url vers le Dock, quel que soit le site. Il suffit dont d'aller sur la page voulue et de faire glisser son adresse sur le Dock, dans la partie qui contient la corbeille.

une méthode peut-être sauvage et peu écolo: dans ~/Biblio/Pref tu prends com.apple.dock.plist et tu le balances et tu te relog... tu devras placer à nouveau tes trucs dans le dock mais au moins tu l'auras ton icône

En fait, si on fait directement un glisser déposé de l'url du navigateur vers le dosck on a une ressort avec l'@. Mais je deposait le lien sur le bureau avant de le mettre dans le dock et cela fait un icône différent.

Voilà
tongue.gif

oui , mais seulement si on prend une adresse dans un lien, non ? (elle apparaît alors en gras dans une rectangle arrrondi en gris) sinon si on va sur la page et qu'on glisse l'adresse de la barre d'adresse dans le dock, ça ne donne rien du tout (en tout cas, chez moi... )...
confused.gif

azerty a dit:
oui , mais seulement si on prend une adresse dans un lien, non ? (elle apparaît alors en gras dans une rectangle arrrondi en gris) sinon si on va sur la page et qu'on glisse l'adresse de la barre d'adresse dans le dock, ça ne donne rien du tout (en tout cas, chez moi... )...
confused.gif
Si ça marche ! Tu la fais bien glisser vers le côté Corbeille (à droite quand le Dock est horizontal, en bas quand il est vertical) ?

ben non, comme on peut le voir ici:

MacG-adresses-dock.jpg

l'adresse glissée de la barre d'adresse vers le dock ne provoque pas d'espacement entre les icônes et il ne reste rien quand on relâche la souris, alors que l'adresse prise depuis le lien , elle, crée un espace dans le dock quand on l'y glisse et se transforme en machin à ressort quand on l'y lâche...
wink.gif