Aidez moi à moucher un PCiste !

tiens :
kleenex.jpg

On a pas trouvé mieux.

La pluspart des arguments que je vois ici ne valent pas un clou devant un PCiste essayez d'argumenter en restant honnete ou abstenez vous de poster. en tout ca si ca continue dans ce sens le sujet sera fermé.

Ben, en fait à mon travail ( des Mac et des PCs) il y a bien un truc qui impressionne toujours les PCistes.

On est en train de passer les Macs (PowerMac G3/G4 et PowerBook G3/G4) sur Jaguar. C'est vrai qu'à la fin de l'installation, sans configurer quoi que ce soit, ils arrivent toute de suite à voir tous les ordinateurs sur le réseau. Et une case à coché plus tard (partage avec les Pc), le Mac est disponible pour les PCs. Et sans redémarrer bien sûr...
zen.gif

Seul XP arrive à faire ça, mais, dès que le XP commence à créer un pont lors de la création d'un profil réseau sans qu'on lui demande, là le cauchemar débute... Pas systématiquement, mais sur nos PCs, les ponts font des apparitions très agaçantes... tout seul comme un grand...
mad.gif

Bon, après il y a les iApps. iTunes, iMovie et iDVD les impressionnent aussi...

je crois que la meilleure façon de procéder est que chacun dise pourquoi il préfère mac en argumentant. A charge pour toi de piocher dans ce qui te va le mieux. Je commence !
1- C'est beau.
Le plus malhonnête des pciste le dira, même s'il dit qu'il s'en fout. Perso, ce critère est tellement important pour moi que le débat, ce n'est pas mac ou pc mais mac ou rien. Les pc sont laids ou anonymes, et si les mac l'étaient aussi, je n'aurais pas d'ordi chez moi
2- c'est facile à utiliser, intuitif, ergonomique, intelligent.
* Là, y a pas moyen, il faut qu'il essaye. fais une comparaison entre son lecteur mp3 et itunes, son soft de montage video et imovie. Montre l'intégration (à améliorer, ok) des iapps. C'est plus facile de comparer sur ces "petits" softs que sur les OS qui sont trop complexes
* Sors-lui la blague connue comme quoi sur M$, pour quitter, il faut aller dans "démarrer" !
3- c'est stable
Perso, sur jaguar ("unix based"), 0 plantage depuis 2 mois (j'en aurais pas dit autant avec 9…)
4- c'est sûr
* jamais eu de virus depuis que j'ai un mac et je n'ai pas de soft anti-virus. Par contre au boulot, on les compte plus : outlook, macros office, vers, etc.
* apple ne fait rien dans mon dos (cf littérature palladium et autres)
5- il y a une vraie communauté mac users
ce n'est pas le cas avec M$ (ce serait différent s'il était linuxien, ce que sont les informaticiens sérieux qui n'aiment pas mac)

Ensuite, il y a les contre-arguments :
1- C'est cher
* La qualité et tous les softs livrés, ça se paye ; ça se garde plus longtemps ; ça décôte beaucoup moins (fais lui faire un tour dans les PA et note les prix du Tibook par exemple); ça a toujours de la gueule
* Et puis pas toujours (compare les nouveaux ibook et des pc portables)
2- Y a pas de crackz
Je ne vais pas donner d'adresses de warez mais… carracho, hotline, limewire, etc.
3- Y a pas de softs
http://mac.tucows.com/index.html, http://www.versiontracker.com/macosx/, sourceforge, etc.
4- c'est pas compatible
VPC
5- Y a pas de jeux
C'est vrai ! mais je joue pas
6- c'est pas bidouillable
pas autant que pc mais cf tour G4
7- c'est moins puissant
les Mhz sont pas les même entre Intel et Motorola et voir liens dans le site qui montre que des G4 800 peuvent être aussi rapides que des pc 2 Ghz

@+

Ne fais pas preuve de mauvaise foi : le Mac a aussi ces défaut... Mais moins
wink.gif

Règle universelle du débat : vouloir convaincre autrui, c'est aussi accepter de se laisser (un peu) convaincre.

(j'ai quand même vu trois plantages de jaguar depuis mon switchage en novembre... certes Windows en aurait fait trente, mais bon...)

----

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par lupus yonderboy:</font><hr />
(j'ai quand même vu trois plantages de jaguar depuis mon switchage en novembre... certes Windows en aurait fait trente, mais bon...)

----
<hr /></blockquote>

Oups ! je voulais dire en septembre
tongue.gif

Tu parles de bidouille sur un PC?
Lesquelles?
Soft? Ben je trouve que sur OS X tu bidouille autant que tu veux (avec les risques évidemment)
Hard? Au microprocesseur prêt, les composants sont les mêmes, PCI, PCCARD? USB....
Non, le seul argument massue de PC, c'est le nombre...de switcheur (Mac ou Linux) - non je blague. Vraiment le nombre :
- oui, j'ai plus de chance de trouvé des logiciels chez des potes : t'as raison, favorises le piratage et pleurs quand palladium sera sur ta bécane,
- tout le monde l'utilise, et où que j'aille, je connais les PC : vas, suis les moutons, Robert et Raymonde qui achètent leur ordi à Carrouf pour leur petit Kevin,
- c'est cher : t'as raison, c'est comme SAAB, c'est plus cher que Citroën, mais ç'est pas la même chose.
Après, il y a des inconvéniant aussi, mais généralement, ils sont assez proches sur les deux plateformes : M$ unique OS sur PC, Apple sur Mac...En fait, c'est pire sur Mac, le monopole est OS et matériel.

Ben moi j'ai changé car sur mon PC tout planté, et je devenais trop pote avec le SAV.
Donc j'ai un iMAC et depuis c'est le rêve plus personne à la maison, sauf les vrais potes et plus de voyage avec tous les cartons.
wink.gif
wink.gif

benR a dit:
un autre "petit" exemple : sous MacOS (9 ou X) TOUTES les applis se souviennent du dernier endroit ou tu as enregistré un document (genre si tu veux sauvegarder 5 .doc dans le meme dossier, à chaque "Pomme-S" Word te placera dans le dernier dossier visité)... j'ai eu la mauvaise surprise de constater que ce n'était pas le cas sous windows..

c'est vite énervant, surtout quand il y a un long chemin d'accès ...

En ce qui me concerne j'ai été responsable technique chez un assureur pendant un an et je n'ai travaillé que sur mon Mac (au milieu de PC). J'ai juste eu besoin de VPC pour Ingres et Business Objects, mais sinon j'ai parfaitement rempli ma mission avec mon Titanium. Ça a d'ailleurs impressionné le client. il n'y a pas mieux !

Je suis ds le même cas que ton cher stagiaire, moi aussi j'ai fai un BTS en info de gestion (option admin reseaux) alors du pc j'en ai bouffé, j'étais d'ailleurs le seul a préféré ( a la limite dire connaitre) le mac, mais je me suis obstiné (d'ailleurs a l'exam j'ai presenté una activité sur mac -apache- g eu la meilleure note de ma classe 16).
L'avantage du mac, mise en réseau très simple (et encore l'année dernière je n'avais pas jaguar), en 2 clique je me connectai au reste du réseau.
Par mon boulot je dois régulièrement faire de la mise en réseau, exemple tt simple, une imprimante réseau (hp4100 ds mon cas) sur un pc il m'a fallut presque une demi heure pour installer l'imprimante (et j'en fait au moins une par semaine), sur mac il me faut..... ....un clic.
les machine qu'on avait en cours (des dell) plantait regulierement, je suis maintenant un expert en réinstallation de systeme.

D'autre exemple sont facile a trouver, parle-lui de imovie (y pas sur pc).
Prouve lui que sur mac tu fais autant de chose (exemple VIDOCQ a été entierement monté sur un G4).

JoyeuxBranleur a dit:
(...) D'autre exemple sont facile a trouver, parle-lui de imovie (y pas sur pc). (...)

Il va te répondre que Microsoft a sorti un super logiciel innovant qui s'appelle WindowsMovieMaker... C'est super on peut brancher sa caméra, monter ses films, faire des effets... Y sont forts à Redmond...
crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par JoyeuxBranleur:</font><hr />
Prouve lui que sur mac tu fais autant de chose (exemple VIDOCQ a été entierement monté sur un G4).
<hr /></blockquote>

Quand on voit Vidocq, je me demande si c'est un argument
wink.gif

En plus, autant au niveau du montage "amateur" (iMovie contre WindowsMovieMaker, ça fait rire -ou pleurer-) le Mac est 1000 X mieux, autant en montage pro, les PC's n'ont pas à rougir car Avid Xpress y tounre de feu de dieu et y est très stable.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ARTHEMUS:</font><hr />

Donc je me tourne vers la "communauté" pour connaitre quels arguments techniques je pourrais ballancer à ce jeune ignare pour lui faire comprendre que les mac ça fait plein de trucs et surtout mieux que windows !!!
<hr /></blockquote>

Pourquoi lui balancer des arguments ? Balance-lui plutôt ton poing sur la g
wink.gif

il me semble (mais je ne voudrais pas me tromper) que WindowsMovieMaker permet de récupérer son film depuis la caméra mais ne permet pas de le renvoyer dessus une fois terminer le montage, alors qd on a finit son film, on en fait koi?

Excellent tout ça
smile.gif

Merci de vos réponses. Il a lu tout ça et n'a rien trouvé à redire ....
smile.gif

Pour être bien sur qu'on l'a eu, faut l'achever !!!

Encore des exemples ???

Si m'est souvenir sont bons, apple avait sortie un pdf, du genre stop aux idees recus, ou il expliquer sur 4 pages les avantages d'1 mac par rapport au pc. Je le trouve plus je l'avait garder pour ce genre d'occassion...

JoyeuxBranleur a dit:
il me semble (mais je ne voudrais pas me tromper) que WindowsMovieMaker permet de récupérer son film depuis la caméra mais ne permet pas de le renvoyer dessus une fois terminer le montage, alors qd on a finit son film, on en fait koi?

un film monté sur WMM (jen ai fait l'expérience
ooo.gif
) n'est bon quà finir ses jours à la Corbeille
wink.gif