aidez moi à repartir sur de bonnes bases ...

• Créateur du sujet Créateur du sujet iDea
  • Date de début Date de début
MiniMe a dit:
Et puis le clonage c'est plus rigolo que la défrag.
tongue.gif

Sous OS 9, j'ai toujours défragmenter en copiant mon volumes sur un autre, en reformattant logiquement le volume, puis en copiant dans l'autre sens.
Sous OS X idem en clonant le volume sur un autre disque (en plus Carbon Copy Cloner permet de faire une image disque pour ne pas mélanger les fichiers avec le reste).

C'est efficace et nettement plus rapide que les logiciels du commerce qui ne sont pas gratuit. La seule nécessité est d'avoir de l'espace disque ...

jfr a dit:
Eh eh! Oui, moi aussi! je mets toutes les applis en vrac dans le dossier Applications, et je fais des dossiers d'alias regroupés par thèmes dans le dock: graphisme, internet, son, video, etc... Ça fait "menu déroulant", c'est très pratique!
laugh.gif

Oui j'avais fait ca aussi mais depuis une réinstall complete j'ai eu la flemme (encore) de refaire les dossier d'alias. J'ai mis directement le dossier application dans le Dock. C'est pas mal aussi mais c'est vrai que quand ce dossier devient bien rempli c'est un peu moins pratique... Je vais surement m'y remettre ou utiliser un truc du style launchbar..

C'est chiant de faire des dossiers avec des alias. Il faut faire un alias à chaque fois qu'on ajoute un nouveau programme. Et puis, on se croirait sous Zindows
wink.gif
.

Un freeware parmi tant d'autres, j'utilise TigerLaunch.

appsmenushort5.jpg

Pas de classement par catégories mais bien pratique tout de même et plus rapide que le dossier App dans le Dock.

Tiens a propos: j'hesite encore a me decider pour un des petits softs du type launchbar, fruitmenu ect...
Quelqu'un en a deja testé plusieur et pourait me donner son avi (fonctionnalité, ralentissement du systeme...)
Thanks

Dark Templar a dit:
Launchbar, à moins que tu tape comme un gendarme.
crazy.gif

Arf!
laugh.gif

Ouais je me suis un peu documenté sur Launchbar mais bon cette histoire de taper les premieres lettres... bof.. je sais pas... En plus j'ai pas mal de petits freewares dont je ne me souviens pas forcement du nom exact donc (l'age sans doute...) il faut que je les vois pour que je me dise "ah ben oui c'est de celui la dont j'ai besoin"...
C'est pour ca que j'aimais bien l'ancien menu pomme avec sa possibilité de faire des dossiers d'applications par genre. Pour recréer ca il y'a bien fruitmenu mais j'ai lu que ca ralentissait pas mal le systeme alors avec mon pov' G3 j'ai peur que ca soit inutilisable...
Qu'en est-il?
Quid de Drathing dans tout ca?
Je sais qu'on s'ecarte du sujet initial mais je m'engouffre dans la discussion en cours
wink.gif

jfr a dit:
Excuse-moi si je me répète, mais tu peux faire exactement la même chose avec le dock...
wink.gif

Vi je sais j'lai d'ja fait... d'ailleurs je me répète aussi:

jpmiss a dit:
Oui j'avais fait ca aussi mais depuis une réinstall complete j'ai eu la flemme (encore) de refaire les dossier d'alias.

tongue.gif

Et c'est vrai que c'est pas mal mais je suis tellement flemard que j'essaye de trouver un truc qui fasse ca plus ou moins tout seul
wink.gif

Je vais voir Yadal..

jpmiss a dit:
En plus j'ai pas mal de petits freewares dont je ne me souviens pas forcement du nom exact donc (l'age sans doute...) il faut que je les vois pour que je me dise "ah ben oui c'est de celui la dont j'ai besoin"...

Il vaut mieux connaitre le nom des softs qu'on veut lancer. Au moins la première lettre. Mais si tu oublies le nom du navigateur d'Apple, LaunchBar recollera les morceaux tout seul.
laugh.gif

SAcapus ? SAperlipopette ? SAfari ?
confused.gif

lb_6.jpg

MiniMe a dit:
Il vaut mieux connaitre le nom des softs qu'on veut lancer. Au moins la première lettre. Mais si tu oublies le nom du navigateur d'Apple, LaunchBar recollera les morceaux tout seul.
laugh.gif

pffff!!! Pour le navigateur ou un soft que tu utilise tous les jours ca va...
laugh.gif
laugh.gif

mais tu sais des fois tu te dis "ah ben tiens je ferais bien un truc-bidule-machin avec ce fichier chose comme j'avais fait une fois y a 6 mois avec ce petit freeware rigolo... comment qu'il s'appelait déja? Et alors là ben si tu cherche a le lancer par son nom t'es mal
laugh.gif
Alors que si il est bien rangé dans un dossier par catégorie tu vas le retrouver en 2 sec...
Bon ben je crois que je vais me remettre un dossier dans le dock avec une arborescence "maison"
zen.gif

tongue.gif

jpmiss a dit:
Bon ben je crois que je vais me remettre un dossier dans le dock avec une arborescence "maison"

j'ai utilisé launchbar, qui est très bien foutu comme soft, mais tu as raison, finalement le plus rapide et le plus simple c'est le bon vieux dossier d'alias dans le dock. j'ai pas trouvé mieux.
wink.gif

Tiger Launch est tout de même plus rapide...

J'utilise LaunchBar depuis plus d'un an... Pour moi c'est un utilitaire dont je ne peux plus me passer, c'est vraiment très pratique pour lancer les applications ne se trouvant pas dans le Dock.

Je trouve Tiger Launch aussi tres bien.
Il manque peut etre la possibilite de faire des dossiers.

MaxMenus permet (entre autres) de faire apparaître un menu avec le contenu de ton dossier applications, mais il n'affiche que les applications et pas les fichiers, c'est assez intéressant.

Ce menu peut soit être dans un coin de l'écran, soit avec une touche (dans ce cas il vient juste sous ton pointeur).

bonsoir floppy,
bonsoir weboliver,

suite à ce post je viens de downloader quick acces cm qui comme son nom l'indique se place dans le menu contextuel. et bien, c'est pas mal du tout.
j'aime surtout la possibilité de créer directement un alias dans le dossier de son choix.
voici ce qu'en dit son dévelloppeur: QuickAccessCM is a plug-in for easy access to frequently used folders, documents and applications.
It can be used as a launcher, file commander or installer.
QuickAccessCM plugin provides the following independent modules:

* "Quick Access" with items for quick opening
* "Move To" with folders into which you often move things
* "Copy To" with folders into which you often copy things
* "Make Alias In" with folders in which you collect aliases

bonus: il est gratuit.

et comme je le disais plus haut, launchbar est vraiment un excellent soft.
wink.gif