Airfoil et lecteur dvd

• Créateur du sujet Créateur du sujet Cekter
  • Date de début Date de début

Cekter

Membre actif
20 Octobre 2004
144
8
50
Paris
Salut à tous,

Je me suis procuré le sympathique petit soft "Airfoil" qui permet de faire passer autre chose que itunes par l'airport express. Super pratique pour écouter du stream radio sur mes enceintes de salon. Et c'est utilisable avec real média, VLC ou le lecteur DVD de Panther et même les jeux. Toutefois il subsiste un décalage d'une seconde (environ) entre la vidéo et le son. Je pense que ça vient du leger temps de latence entre le lancement du flux et la réception par l'airport express...

N'y a t'il aucun moyen de regler le problème ? C'est un peu génant pour mater un film ou pour jouer...

Si vous avez une solution ou des conseils, je prend tout en bloc.

Merci d'avance :love:

ma question est naze ou je pose une colle là ???

:zen:

non elle n'est pas naze... mais ce pb a été plusieurs fois évoqué. Airtunes introduit un temps de latence sur le son du fait de l'encodage en lossless par le Mac puis le decodage par la borne express avant envoi à la chaine HiFi.

A priori, pas moyen d'éviter ça (et c'est sans doute pour ça que Airtunes est limité par Apple à Itunes, et en plus en désactivant la lecture des chansons par le MAc pour ne pas qu'on entende le Mac et la Chaine Hifi se répondrent en canon....)

Ben zut alors... Donc ça reste très bien pour tout ce qui est lecture son (ce qui est smpa pour écouter des stream RM sur sa chaine) maiis inutile pour les films... dommage, je trouvais l'idée marrante de pouvoir avoir un gros son sur un portable sans utiliser 15m de cable... Enfin bon tant pis... Merci de ta réponse :up:

(je suis déçu :( )

salut,

tu peux dans mplayer et vlc regler ce decalage, le sujet est abordé sur le forum de airfoil. pour vlc c'est dans les preferences video du soft (cliquer sur avancé) pour mplayer il y a un raccourci clavier dont je ne me souviens plus.

heliotrope a dit:
salut,

tu peux dans mplayer et vlc regler ce decalage, le sujet est abordé sur le forum de airfoil. pour vlc c'est dans les preferences video du soft (cliquer sur avancé) pour mplayer il y a un raccourci clavier dont je ne me souviens plus.

bonsoir,
je confirme avec vlc on supprime le temps de latence, je n'e nai pratiquement plus jamais
++ damien

Et alors avec VLC si je saisis bien on peut balancer le flux audio 5.1 dolbydigital (et dts ???) vers l'airport express pour que celle ci la refile à un decodeur HC

En gros est ce possible d'ecouter le son 5.1 des DVD video en passant par VLC + airfoil + Airpot express ???

Greg + qu'interessé par la question

En tant que lecteur DVD les deux video et son sont indiscociables.
Simplement pour expliquer un peu plus :
Mac relié à un videoprojecteur par prise DVI. Et l'ideal : le son transitant via Wifi (airport express) vers l'ampli home cinema.