Bonjour,
Avec l'arrivée d'AirPlay, j'ai ressorti ma borne Airport Express, il s'agit de la première génération, elle n'est pas 'N'.
Ma Freebox me sert de routeur Wifi pour toute la maison.
La borne Airport Express ne doit donc servir que pour Airplay, reliée à mon ampli.
Si je branche mon Airport Express par Ethernet, pas de souci.
Si je créé un réseau Wifi parallèle à celui de ma Freebox, pas de souci (mais dans ce cas, l'ordi que je relie à ce réseau pour streamer la musique, n'a plus d'internet).
Je ne veux pas créer un autre réseau, je veux que la borne se connecte au réseau wifi de ma Freebox, ce qui est tout à fait possible dans les réglages de la borne.
Or, à chaque fois que j'essaie cette configuration, j'échoue lamentablement : iTunes essaie de se connecter, et n'aboutit jamais. Identique sur l'iPad, sur l'iPhone et un autre ordi. Après une tentative, l'icone Airplay disparait. Pas de message d'erreur ce qui est encore plus frustrant.
Je commence à penser qu'il faut un réglage au niveau de la Freebox...
Avez-vous réussi ? Quels sont vos conseils ?
En vous remerciant.
Avec l'arrivée d'AirPlay, j'ai ressorti ma borne Airport Express, il s'agit de la première génération, elle n'est pas 'N'.
Ma Freebox me sert de routeur Wifi pour toute la maison.
La borne Airport Express ne doit donc servir que pour Airplay, reliée à mon ampli.
Si je branche mon Airport Express par Ethernet, pas de souci.
Si je créé un réseau Wifi parallèle à celui de ma Freebox, pas de souci (mais dans ce cas, l'ordi que je relie à ce réseau pour streamer la musique, n'a plus d'internet).
Je ne veux pas créer un autre réseau, je veux que la borne se connecte au réseau wifi de ma Freebox, ce qui est tout à fait possible dans les réglages de la borne.
Or, à chaque fois que j'essaie cette configuration, j'échoue lamentablement : iTunes essaie de se connecter, et n'aboutit jamais. Identique sur l'iPad, sur l'iPhone et un autre ordi. Après une tentative, l'icone Airplay disparait. Pas de message d'erreur ce qui est encore plus frustrant.
Je commence à penser qu'il faut un réglage au niveau de la Freebox...
Avez-vous réussi ? Quels sont vos conseils ?
En vous remerciant.