iPhone 7 ancien iphone 7 donné à mon épouse

Profiler31

Membre actif
9 Décembre 2010
234
8
Toulouse
Bonjour,
j'ai acheté un nouvel iphone et je donne l'ancien (Iphone 7) à mon épouse ; elle dispose d'un macbookpro avec une adresse mail et un n° de téléphone distincts des miens ; comment faire pour lui donner un appareil qui lui appartient et qui puisse partager deux applis essentielles pour nous ; calendrier et contacts. Faut il remettre l'appareil à zéro ? est il possible de partager apple ID ? en d'autres termes quelle est la procédure pour pas mettre le bazar ?

Merci d'avance pour vos conseils

Il faut réinitialiser l'iPhone, lui créer son propre compte iCloud et, dans la partie App Store, rentrer tes informations d'achats. Elle pourra ainsi télécharger toutes les applications nécessaires que tu aurais déjà achetées sur la boutique Apple. Si tu n'as pas confiance en ta femme et que tu as peur qu'elle achète frénétiquement des applications avec ton compte, tu peux aussi créer une famille et lui partager les applications comme ça. Mais c'est moins facile, je trouve

Bjr, problème ! j'ai installé apple ID sur son mac avec les données perso de mon MAC : ça veut dire qu'il faut que je supprime apple ID de son Mac et que j'en recrée une ? mais quid de calendrier et contacts ; comme ils sont sur icloud je pense qu'elle pourra s'y connecter ?

Le postulat de départ est simple :
1 personne physique = 1 compte AppleID

Mettre le même compte sur deux appareils dédiés à deux personnes différentes posera toujours problème un jour ou l'autre.

Donc si ta femme n'a pas déjà un compte AppleID pour elle (mais si j'ai bien compris, c'est déjà le cas) il faudra qu'elle en crée un.

Ensuite tu déconnectes ton compte iCloud / AppleID de tous les appareils qu'elle utilise, et elle s'y connecte avec son compte.

Enfin on verra dans le détail comment partager tout ou partie des données, via différentes options en fonction des données à partager et de la manière dont on veut les partager, par exemple avec la notion de Famille :

• J’aime
Réactions: edenpulse
Merci Bicus ; c'est bien ce que je pensais MAIS je ne sais pas comment faire pour supprimer MON appleID de SON ordi
et supprimer les infos de MON appleID sur son iPhone ;
c'est cette gymnastique que je n'arrive pas à intégrer.
J'ai peur de tout mettre en l'air !
Ça ne devrait pas bousculera pas notre organisation actuelle entre nos 2 MacBookPro (partage de fichiers, d'imprimante...)

C'est juste qu'avec cette nouvelle organisation c'est tout ce qui touche à la téléphonie -dont les SMS -et le Cloud et pour ce qui est des "partages" de Contacts et Calendrier sur son iPhone qui sera chamboulé.
PS j'ai lu avec attention les procédure Apple mais aucune n'explique ce cas de figure (juste en cas de vente ou de don de l'iphone)
Merci et a +

J'attends avec impatience tes avis et conseils et je t'en remercie par avance