antivirus mac

Vanessa Jodar

Membre actif
2 Novembre 2004
220
8
50
Est ce nécessaire d'installer un antivirus sur mac et si oui, quel est le meilleur logiciel gratuit à installer - j'ai un powerbook g4 1.25 conecté en permanence sur internet.....
merci !

Vanessa Jodar a dit:
Est ce nécessaire d'installer un antivirus sur mac et si oui, quel est le meilleur logiciel gratuit à installer - j'ai un powerbook g4 1.25 conecté en permanence sur internet.....
merci !

Inutile, il n'y a pas de virus pour mac osx :sleep: ;)

Vanessa Jodar a dit:
merci !
Non ce n'est pas necessaire pour un particulier mais en Antivirus gratuit tu as ClamXav c'est pas du virusbarrier mais c'est gratuit et ça marche, je me suis récuperer des virus (faux) sur zebux et ClamXav me les a bien détécté...
Si ça peut te rassurer tu le lance de temp en temp :D

Un tout petit commentaire sur les virus : les virus sur Mac ça a existé, sous OS9. Ca comprennait à tout casser 30 virus, déclinaisons comprises. Sur OSX : pas de virus connu pour l'instant. Cependant, posséder un antivirus, même s'il n'est pas au top, permet de filtrer les fichiers contaminés, et ainsi de limiter leur dispersion, en particulier à nos zamis PCistes. Dernier point, puisqu'il est question de connexion permanente à internet : si l'antivirus n'est pas indispensable, l'activation du firewall est essentielle.

tornade13 a dit:
Non ce n'est pas necessaire pour un particulier mais en Antivirus gratuit tu as ClamXav c'est pas du virusbarrier mais c'est gratuit et ça marche, je me suis récuperer des virus (faux) sur zebux et ClamXav me les a bien détécté...
Si ça peut te rassurer tu le lance de temp en temp :D

C'est quoi un faux virus ? :confused:
Tu veux parler de virus inactifs sur Mac Os X, tels que ceux qui ne contaminent que les PC ? :heu:

helio a dit:
C'est quoi un faux virus ? :confused:
Tu veux parler de virus inactifs sur Mac Os X, tels que ceux qui ne contaminent que les PC ? :heu:
Sur Zebux tu a des references en matiere de sécurité informatique et eicar en fait parti, il propose au téléchargement des faux virus ce n'est en fait qu'un fichier contenat des codes ressemblant a ceux des virus mais bien sur ce n'en sont pas :D ce site sert a tester ton Antivirus.
Eicar
On en ai rendu a aller chercher des faux virus :D Franchement.....

alors sur la suggestion, j ai mis le logiciel clamxAV sur mon mac.
et vous savez quoi ? il m en a trouve 2 !!!
bon, ca ressemble vachement a des noms de virus de PC, mais ils sont bel et bien la, planque pour l un des 2 dans ma boite email d' entourage.

alors ????
c est quoi ces virus ? des virus PC inoperants sous mac ? de vrais virus mac ??

zebra

des virus pris dasn ta boite ne fonctionnent pas sous mac, donc tu peux avoir des millions de virus tu t'en fou scar ils ne fonctionnent pas :love:

ceci étant dit, si tu utilise ms office, gaffe car les macros virus eux fonctionnent :siffle:

Bonjour à vous tous.
Ok, j'ai toujours lu ça et là qu'il n'y avait pas de virus connu sur le mac.
Je possède un emac chez moi, sur lequel est installé Norton. Et ce dernier a tout de même placé 4 ou 5 fichiers en quarantaine, que visiblement, je ne peux pas réparer ou supprimer.
Qu'en pensez-vous ? Et au préalable, que cache une "mise en quarantaine" ?
Merci !!!