Est ce nécessaire d'installer un antivirus sur mac et si oui, quel est le meilleur logiciel gratuit à installer - j'ai un powerbook g4 1.25 conecté en permanence sur internet.....
merci !
merci !
Vanessa Jodar a dit:Est ce nécessaire d'installer un antivirus sur mac et si oui, quel est le meilleur logiciel gratuit à installer - j'ai un powerbook g4 1.25 conecté en permanence sur internet.....
merci !
Non ce n'est pas necessaire pour un particulier mais en Antivirus gratuit tu as ClamXav c'est pas du virusbarrier mais c'est gratuit et ça marche, je me suis récuperer des virus (faux) sur zebux et ClamXav me les a bien détécté...Vanessa Jodar a dit:Est ce nécessaire d'installer un antivirus sur mac et si oui, quel est le meilleur logiciel gratuit à installer - j'ai un powerbook g4 1.25 conecté en permanence sur internet.....
merci !
tornade13 a dit:Non ce n'est pas necessaire pour un particulier mais en Antivirus gratuit tu as ClamXav c'est pas du virusbarrier mais c'est gratuit et ça marche, je me suis récuperer des virus (faux) sur zebux et ClamXav me les a bien détécté...
Si ça peut te rassurer tu le lance de temp en temp
Sur Zebux tu a des references en matiere de sécurité informatique et eicar en fait parti, il propose au téléchargement des faux virus ce n'est en fait qu'un fichier contenat des codes ressemblant a ceux des virus mais bien sur ce n'en sont pas ce site sert a tester ton Antivirus.helio a dit:C'est quoi un faux virus ?
Tu veux parler de virus inactifs sur Mac Os X, tels que ceux qui ne contaminent que les PC ? :heu:
jhk a dit:si l'antivirus n'est pas indispensable, l'activation du firewall est essentielle.