WebOliver a dit:
T'as entendu parler de
Pages?... :siffle: :rolleyes:
Bon, j'ai suivi les conseils du Carleton College pour me débarasser des macro virus de Word.
J'ai aussi utilisé Virex 5.2 pour nettoyer mes 57 documents "infectés".
Tout semble être rentré dans l'ordre.
"Pages", j'en entends dire beaucoup de bien. Comme je suis sous jaguar et que je ne vais pas passer sous Panther alors que Tiger approche et que je vais sûrement l'acheter, je suppose que je l'attendrai pour tester et utiliser "Pages". J'ai testé AbiWorld, NeoOffice ... aucun n'offre la facilité d'utilisation, de visualisation et d'échange (sans rien faire) des .doc avec les pc-istes amis (ou de mon boulot) de Word.X. quant à TextEdit, c'est pour moi un petit truc pour lire les "lisez-moi" ou taper de courts textes sans tableau ni formatage compliqué ni image. De plus, j'ai antidote et son intégration dans word est bien pratique... Appleworks, c'est vraiment insuffisant: lisible par quasiment rien d'autre sauf à bidouiller, une ergonomie pourrie (la palette flottante de word.X pour traiter tous les attributs d'un texte, c'est quand même pas mal), des formatages qu'il faut aller chercher au fond des menus déroulants... j'au aussi testé RagTimeSolo, mais c'est pareil, c'est un format propre à l'appli qui suppose de reformater tous les .doc créés avec word (je retravaille beaucoup mes anciens documents), et sans parler de l'échange avec les pc ou il va falloir les exporter dans tel format que machin ne pourra pas lire...
Enfin bref, attendons Tiger et son "pages".