Antivirus sous Panther? Que choisir?

KilEstBoLeMac

Membre actif
18 Mai 2004
276
8
Bonjour à tous,

voilà, je fais appel à vos expériences!!

Que me conseilleriez-vous comme logiciel antivirus sous OS X panther, tout en sachant que ce n'est pas pour un environnement privé mais professionnel.

Pourquoi pas même avec une gestion centralisée des definition de virus pour les màj??

Bref, toutes vos réaction et conseils seront les bienvenues, car le sujet est flou pour moi, il y a tellement d'offre logiciel différentes, je ne sais plus quoi choisir!!

D'avance merci et excellente journée.

je te conseillerais avant cela d'établir une politique de sauvegarde de vos données, identifier les informations selons 4 critères ( ou plus ;) )
1-vital, cout financier catastrophique poru la société en cas de perte
2-important, coute du temps et de l'argent et peux faire perdre des clients
3-quotidien, coute de l'argent mais consequence internes seulement
4-m'enfous :D

une fois fait cela tu etabli un planning de sauvegarde sur support externe avec rotation des supports de stockage (genre 12 cassettes = 1 an)

ensuite tu t'equipes d'un anti virus sachant qu'actuellement (de mémoire ) seuls les macros MS font des dégâts :zen:

une autre solution est de limiter les acces internet a certaines machines ou les logiciels utilisés sur chaque profil

naas a dit:
je te conseillerais avant cela d'établir une politique de sauvegarde de vos données, identifier les informations selons 4 critères ( ou plus ;) )
1-vital, cout financier catastrophique poru la société en cas de perte
2-important, coute du temps et de l'argent et peux faire perdre des clients
3-quotidien, coute de l'argent mais consequence internes seulement
4-m'enfous :D

une fois fait cela tu etabli un planning de sauvegarde sur support externe avec rotation des supports de stockage (genre 12 cassettes = 1 an)

ensuite tu t'equipes d'un anti virus sachant qu'actuellement (de mémoire ) seuls les macros MS font des dégâts :zen:

une autre solution est de limiter les acces internet a certaines machines ou les logiciels utilisés sur chaque profil

Ouais merci... C'est sympa mais la partie sécurité est bien rodée chez nous...
Backup "Disaster Recovery" journalier complet + autre backup incrémentale journalier pour la forme :-)
Niveau antivirus, on est équipé également avec des produit TrendMicro qui scan tout le traffic SMTP, FTP et WWW directement à l'entrée/sortie sous forme de proxy, plus encore des ServerProtect sur nos serveur, plus des OfficeScan client sur les PC client... avec màj centralisée chaque heures des defs de virus... Et ca marche bien.
Le problo, c'est que j'ai pas trop envie qu'un petit malin charge un virus PC depuis son MacOSX... GROS GROS trou de sécurité..!!!!

Donc, je réitère ma question... Quelle antivirus à conseiller sur Mac OS X?? Meme pas contre les virus mac (ca existe un virus mac? :D ) mais surtout un qui détecte également les virus PC....

C'est compliqué mais super important pour moi!!!

Merci de vos conseils!!!

KilEstBoLeMac a dit:
Donc, je réitère ma question... Quelle antivirus à conseiller sur Mac OS X?? Meme pas contre les virus mac (ca existe un virus mac? :D ) mais surtout un qui détecte également les virus PC....

QUOTE]

oui des virus mac os 10 ca existe plus ou moins, il y en a 2, ca a fait couler beaucoup d encre mais bon, rien a voir avec les virus PC.

virex 7.5 et VirusBarrier detectent tous les 2 les virus PC.

attention, Norton Antivirus est a oublier, il plante regulierement...

steinway a dit:
virex 7.5 et VirusBarrier detectent tous les 2 les virus PC.

attention, Norton Antivirus est a oublier, il plante regulierement...

Merci, ouais en effet, Norton est en fin de vie en plus... Symantec arrete le dév. sur Mac... :eek:

Et VirusBarrier me semble un peu light....

Je vais me tourner sur Virex je crois...

Merci pour vos conseils!

bonjour

je suis loins d'etre une experte en informatique mais depuis 5 ans chez nous on est en reseau pc/mac avec routeur ethernet , aucun antivirus installé nulle part et on a plus jamais chooppé un seul virus , contrairement a quand on avait pas de reseau les ordis avec norton et bien, les virus n'arretaient de faire la fete chez nous

mon frere ,qui a deja "grillé" 2 pc grace aux virus , a mis aussi un routeur et depuis il n'a plus eu de prob de virus.

Virex 7.5 est de nouveau dispo sur .Mac pour les utilisateurs enregistres

apres avoir ete a nouveau propose au telechargement pour les abonnes .Mac, virex 7.5 est encore une fois remplace par virex 7.2.1.
:(

steinway a dit:
apres avoir ete a nouveau propose au telechargement pour les abonnes .Mac, virex 7.5 est encore une fois remplace par virex 7.2.1.
:(
Soir.
Apparemment, c'est toujours la 7.2.1 qui est en ligne.
Moi j'ai installé le 7.5 et jusqu'ici j'ai pas eu de pblm.
Qq en sait plus sur les risques encourus ???

Filou :zen:

Filou53 a dit:
Soir.
Apparemment, c'est toujours la 7.2.1 qui est en ligne.
Moi j'ai installé le 7.5 et jusqu'ici j'ai pas eu de pblm.
Qq en sait plus sur les risques encourus ???

Filou :zen:
idem, j ai laisse la version 7,5 et toujours aucun probleme :siffle: