aperture 2

Yess... Ca roule. Merci...
On n'est pas couché ! :up:

ça aurait pu etre bien pire avec une 10.5,2 ratée :D

Sinon, y'a un MP qui t'attends ;)

Bon, finalement, qui a enfin installé cette maj? (version demo ou full)

Pensez a faire un backup de la bibli actuelle ou de faire une bibli de test ;)

Bon, finalement, qui a enfin installé cette maj? (version demo ou full)
Pensez a faire un backup de la bibli actuelle ou de faire une bibli de test ;)

Si on installe la version Demo, on n'a pas d'autre choix que de créer une bibli de test. L'ancienne est entièrement préservée dans l'éventualité où le test ne serait pas convaincant : en effet, une fois convertie en v2, la bibli ne peut plus revenir en v1

Et sinon, cette version est elle vraimt plus rapide que la version précédente?

disons. Sur un mbp avec 2g de ram :D
(plutôt lente j'ai trouve cette version 1)
Jutilise des raw de D70

qu'en est il des plugins? Surtout flickr. Es ce que les boîtes sont dispos en boutique? (Apple store. Apr, etc.. ) ou bien ce n'est que de la commande?

Plutôt comme ça:

20080214-e4mj3bb5h9efubs1tjr2hj74rp.jpg

non, ca, c'est pas possible
sinon, c'est nouvelle version est vraiment top, bien plus rapide sur le mbp!
vraiment content de cette demo.
(entre autre, le mode 'p' qui permet de se balader en regardant en mode apercu (bien plus rapide)
sinon, @etudiant69, comme tu bosses toujours sur une version, et jamais sur le master (ah bon, tu fais pas ca? :o), tu peux mettre le master et la version cote a cote, et retoucher la version. c'est pareil, sauf que les deux photos sont en taille max (ce qui les rend plus petites aussi...)

Sur mes masters je gère les metadata et la température après je peux faire des copies. LightRoom permet d'enregistrer plusieurs réglages (instantanés) sur une image. :up:

Salut.

LightRoom permet d'enregistrer plusieurs réglages (instantanés) sur une image. :up:
Il me semble que c'est également possible sur Aperture.
Je me souviens avoir vu une vidéo qui montrait comment étaient rangées les différentes versions retouchées d'un même master (sous forme de pile).
À confirmer.

@+
iota

Salut.

Il me semble que c'est également possible sur Aperture.
Je me souviens avoir vu une vidéo qui montrait comment étaient rangées les différentes versions retouchées d'un même master (sous forme de pile).
À confirmer.

@+
iota

oui, on fait des versions, et on peut empiler les versions. on peut aussi mettre une version en tete de pile (car la version est meilleure que le master)
c'est d'ailleurs, toujours possible sur la version2

(bordel que c'est rapide :siffle:)

si c'est dans lightroom c'est qu'aperture le fait ... ne pas oublier que lightroom est la reponse d'adobe a aperture ... les piles sont d'abords apparut dans aperture puis on fait partis d'une maj de la beta de lightroom ... les 2 travail de façon presque identique ... travail non destructif !!!

Ils sont forts chez Adobe, mais pas à ce point-là :D
Une équipe travaillait depuis longtemps sur le concept du travail non destructif. L'historique et les Snapshot étaient au centre. D'ailleurs, le leader était le concepteur de la palette historique (très bel outil :up: ) de PSD ;)
Apple a surtout permis à cette petite équipe Adobe d'avoir un renfort et une manne financière considérable :D :D :D

incorrigible ... ;-) ... si on etait tous comme toi steeve aurait un A380 ... :D

Héhé. :D
J'attendais ça avec impatience, j'ai testé LigthRoom, mais sans être convaincu par son ergonomie. Ce qui me gênait avec Aperture dont j'adore l'interface est corrigé et le prix a baissé, bref, elle est pas belle la vie. :D

le prix d'un logiciel est tout relatif, je ne comprend pas ton raisonnement. ceux qui ont acheté aperture 1 ont eu presque deux ans pour s'en servir, je ne vois pas en quoi ils ont été lésés. c'est pas comme si leur logiciel s'était vendu deux fois moins chère un mois après sa sortie.
si apple est capable aujourd'hui de vendre aperture 2 moins chère que le 1 tant mieux pour tout le monde.

que dire alors de ceux qui ont OSX depuis la première mouture... ils ont payé trois fois plus que moi qui n'ai acheté que 10.5, mais ça fait aussi trois fois plus longtemps qu'ils s'en servent.

bref, si j'ai du courage j'essaierai cette nouvelle version mais ce sera difficile de quitter lightroom maintenant.
Faudrait-il mettre un compteur sur chaque application, vous me faites penser à la polémique sur le trafic des plaques des taxis !