Aperture 3 : Explorer phototeque dans le finder ?

manu3131

Membre confirmé
20 Juillet 2010
59
0
Bonjour a tous,

Bon ben voila tout est dit dans le titre, dans Iphoto ont peut explorer notre phototeque sans soucis dans le Finder.
Mais avec Aperture 3 impossible de faire la même chose... quelqu'un sais comment faire svp ?

Merci d'avance pour votre aide .

----------------------
Note du modérateur (ici Aliboron) :
Il est ici question de logiciel dédié à la photo. Donc, comme on a bien entendu lu au préalable le message de Pascal77 en tête du forum "Applications" ou/et la table d'orientation, on déménage vers "Photo". Et hop !!!

ah ok, stp peut tu m'indiquer comment faire cela ?
Merci beaucoup pour ton aide en tout cas !

Lors de l'import il suffit d'indiquer à Aperture "Dans leur emplacement actuel" dans les options d'importation.
Attention, dans ce mode il faut savoir que les banques ne seront plus accessibles (banques = sauvegardes automatiques façon Aperture).

Si tu as déjà importé des clichés en mode "Dans la bibliothèque" d'Aperture, tu peux les rendre "Référencés" à l'aide de la commande "Déplacer les originaux"

Sinon le manuel d'Aperture est plutôt bien fait et agréable à lire, tu y apprendra son fonctionnement sans difficultés.

Oui je comptais m'y mettre serieusement, mais en attendant je voulais pas faire de betises sur l'importations de mes photos qui ne soit irrécuperable apres.
Merci beaucoup pour ton aide !