Il faut noter un choix d'apple pour le moins énervant de nous affubler d'une "animation" au moment de passer en mode plein écran (touche F) et de revenir en arrière. Sorte de fenêtre en balayage. Lamentable et inutile :mad:
Il faut noter un choix dApple pour le moins énervant de nous affubler d'une animation au moment de passer en mode plein écran (touche F) et de revenir en arrière. Sorte de fenêtre en balayage. Lamentable et inutile :mad:
Rien de propre à Aperture. Toutes les applications Apple ont le même balayage horizontal en mode plein écran.
Jai copié ces deux répertoire sur liMac, jouvre Aperture, tout à lair ok, projets, albums, etc. Par contre je me rend compte quil y a des petites croix rouge, en fait bien que les deux disques durs aient le même nom « Macintosh HD », donc le chemin daccès est le même, il arrive pas à retrouver les mastersY-a-t-il une manière simple pour déplacer la librairie ?
le problème c'est que j'ai installé mon nouveau imac en créant mon utilisateur, et après j'ai essayé d utiliser l assistant de migration pour importer que les données, et ça a pas marché car les utilisateurs avaient le meme nom ...Il fallait utiliser Assistant migration (Utilitaires).
Le chemin daccès nest plus le même, puisque le disque est différent.
Pour relocaliser : Aperture, menu Fichier > Localiser les fichiers référencés
Jai essayé "Localiser les fichiers référencés ", mais comment le faire pour toutes les photos ?
J'espere que cette version va corriger le bug arrivé avec Lion, a savoir qu'il n'est plus possible maintenant d'appliquer les metadonnées au jpeg source. voir le post http://forums.macg.co/photo/lion-aperture-et-les-iptc-813222.html
Pourtant, je témoigne que sur un iMac i5 mid 2011 et 12 Go de RAM, 30 000 photos, Aperture s'ouvre instantanément avec le disque fourni, un WD à 7 200 t/mnPetit retour d'expérience :
Aperture a la réputation de ramer, même sur des machines récentes.
????
Sur mon MBP early 2008, j'ai mis un disque rapide, dont on parle dans les forums MacGé.
Depuis, Aperture s'ouvre en une seconde, mes 16.697 photos apparaissent quasi instantanément. C'est plus rapide sur le "vieux" MacBook Pro que sur l'iMac mid 2009, i7, 2,8 Ghz, avec un disque à 7200 t/min.
je n'imagine pas ce que ce serait avec un SSD... que j'envisage d'installer dans l'iMac.