Aperture, impossible à ouvrir (LION)

PatrickQuebec

Membre actif
15 Avril 2008
117
2
J'ai vu qu'il y a deja un sujet ouvert sur le sujet, mais il concerne Montain Lion, donc les solutions proposées ne fonctionnent pas avec LION

du coup, j'ouvre celui ci pour ceux, qui comme moi n'arrive plus depuis la mise a jour du 19 septembre 2012 à ouvrir aperture

qui a la solution ?

Quelle mise à jour : celle de Lion ou celle d'Aperture ?

As tu fait les deux mises à jours / réparé les autorisations ?

en effeit j'ai fait les 2 mises a jour (aperture et lion)

non je n'ai pas reparer les autorisations

comment fait on cela ?

---------- Nouveau message ajouté à 16h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h57 ----------

alors en cherchant un peu, j'ai pu

- verifier les autorisations
- reparer les autorisation

j'ai redemarre l'ordi

et j'arrive toujours pas à ouvrir aperture ):

Bonjour,

j'ai eu un problème aussi après les mises à jour (Aperture et Mountain Lion).

J'avais plein de vignettes rouge-orange dans Aperture, et une lenteur anormale.
(et la petite roue "traitement" qui tournait en permanence, ventilos à 4000 rpm sans cesse...)

Je suis allé dans ma bibliothèque (Finder / Aller, appuyer sur la touche Alt pour révéler la bibliothèque), dans Préférences, et j'ai déplacé sur le bureau le fichier :

com.apple.aperture.plist *

Ensuite, au lieu de lancer Aperture, aller dans Images, et faire un double clic sur Aperture Library, ce qui lancera Aperture.

Si on lance Aperture directement, on se retrouve devant un Aperture vierge, ça fait peur :eek:

(*) auparavant j'avais utilisé toute les options de réparation (Cmd +Alt au lancement d'Aperture), sans succès.

Dernière édition par un modérateur:
merci pour les infos, j'ai pu trouver le fichier

j'ai bien deplace le fichier en question sur le bureau (mais on en fait quoi apres ? on le supprime ? )

par contre quand je lance aperture a partir de la librairie (comme vous le dite a la fin de votre message) effectivement aperture essaie de s'ouvrir, mais ... il s'ouvre pas

Le fichier peut soit être remis à sa place, soit supprimé.

Quand on le supprime, on perd ses préférences dans Aperture.

Vu que ça n'a pas réglé le problème, autant le remettre à sa place, dans : user / biblio / préférences.

Tenter les réparations : Cmd + Alt maintenues, lancer Aperture.

Si échec, et si une sauvegarde Time Machine est disponible, restaurer Aperture (l'application) à une date antérieure...

Comme j'ai time machine, j'ai finalement remis l'ancienne version.. et j'ai pu l'ouvrir

pas eu d'autres choix sniff

mais je serai curieux d'en apprendre plus sur les causes

merci a vous pour votre aide ;)

J'ai essayé ceci, et chez moi, ça a résolu le problème.
C'est la première fois que je vois autant de bug après des mises à jour apple. Ce matin c'était iOS 6 qui plantait en déplaçant passbook (qui sert à rien)

Bonjour,

j'ai eu un problème aussi après les mises à jour (Aperture et Mountain Lion).

J'avais plein de vignettes rouge-orange dans Aperture, et une lenteur anormale.
(et la petite roue "traitement" qui tournait en permanence, ventilos à 4000 rpm sans cesse...)

Je suis allé dans ma bibliothèque (Finder / Aller, appuyer sur la touche Alt pour révéler la bibliothèque), dans Préférences, et j'ai déplacé sur le bureau le fichier :

com.apple.aperture.plist *

Ensuite, au lieu de lancer Aperture, aller dans Images, et faire un double clic sur Aperture Library, ce qui lancera Aperture.

Si on lance Aperture directement, on se retrouve devant un Aperture vierge, ça fait peur :eek:

(*) auparavant j'avais utilisé toute les options de réparation (Cmd +Alt au lancement d'Aperture), sans succès.

je l'ai mis sur le bureau.
Mon souci était qu'aperture plantait au démarrage avec demande d'envoi du rapport après mise à jour de la librairie.

Est-ce que pour toi il se ferme tout seul? y a t-il la petite "lumière" sous l'icone d'aperture dans le dock?

---------- Nouveau message ajouté à 12h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h32 ----------

Dans mon cas il semblerait que ce soit la connexion au compte facebook qui plante aperture...

de memoire il me semble pas qu'il y avait une lumiere sous aperture

oui moi aussi il se refermer tout seul, et j'avais le meme message que toi

par contre je comprends pas pour facebook, quel est le rapport ?

J'avais aussi ce pb de plantage d'Aperture à chaque démarrage après avoir mis à jour Mountain Lion et Aperture.
J'ai supprimé le fichier plist comme indiqué, et ça a marché.
J'ai essayé de le remettre ensuite => à nouveau plantage.
Il y a donc qqchose dans ce fichier qu'il n'aime pas, peut être la connection Facebook.
Bon j'ai perdu toutes mes prefs, mais au moins les photos sont là...
Merci pour le conseil.

J'avais aussi ce pb de plantage d'Aperture à chaque démarrage après avoir mis à jour Mountain Lion et Aperture.
J'ai supprimé le fichier plist comme indiqué, et ça a marché.
J'ai essayé de le remettre ensuite => à nouveau plantage.
Il y a donc qqchose dans ce fichier qu'il n'aime pas, peut être la connection Facebook.
Bon j'ai perdu toutes mes prefs, mais au moins les photos sont là...
Merci pour le conseil.

Pour les prefs, il me semble qu'on peut les exporter dans un fichier. Certes c'est trop tard mais c'est bon à savoir pour plus tard....
Menu Aperture > commandes > exporter.

Il y a un topis sur le sujet sur le site d'apple.