Bonjour tous !
Je compte changer de Mac cette année.
En cause :*
- 13" petit
- mon 22" externe TN est une horreur question angles de vision
- manque de puissance malgré les upgrades
Ma machine est un MacBook blanc Core 2 Duo 2007 + 4 Go de Ram + SSD
Je suis photographe amateur et je traite des RAW de 24 MP (autant de Mo) avec Aperture.*Je décharge 500 RAW par mois.*
Les temps d'exportations et le délai de calcul des retouches sont longs. Je fais également de l'assemblage de panoramas qui pèsent entre 150 et 300 Mo.
Est-ce qu'on sent une grosse différence entre un quadricoeur et un bicoeur sur ce genre de tâches ?
Les 16 Go de RAM seront-ils nécessaires pour faire tourner Aperture ?
La puissance du MacBook Pro Retina 15" et son écran me tentent bien, mais peut-on envisager une retouche sérieuse sur un écran 15" ?
Car j'hésite avec un MacBook Air i7 2 GHz et 8 Go de RAM couplé à un 27" IPS 1920x1080 ...
Bonne nuit !
Je compte changer de Mac cette année.
En cause :*
- 13" petit
- mon 22" externe TN est une horreur question angles de vision
- manque de puissance malgré les upgrades
Ma machine est un MacBook blanc Core 2 Duo 2007 + 4 Go de Ram + SSD
Je suis photographe amateur et je traite des RAW de 24 MP (autant de Mo) avec Aperture.*Je décharge 500 RAW par mois.*
Les temps d'exportations et le délai de calcul des retouches sont longs. Je fais également de l'assemblage de panoramas qui pèsent entre 150 et 300 Mo.
Est-ce qu'on sent une grosse différence entre un quadricoeur et un bicoeur sur ce genre de tâches ?
Les 16 Go de RAM seront-ils nécessaires pour faire tourner Aperture ?
La puissance du MacBook Pro Retina 15" et son écran me tentent bien, mais peut-on envisager une retouche sérieuse sur un écran 15" ?
Car j'hésite avec un MacBook Air i7 2 GHz et 8 Go de RAM couplé à un 27" IPS 1920x1080 ...
Bonne nuit !