Je viens ici pour faire un petit résumé de l'échange via MP que mac_gyver et moi avons eu au sujet du MacBook Pro Retina 13" puisque ce dernier avait des questions à me poser concernant la machine et Aperture.
Possédant le dernier MBPR 13" début 2013, j'ai pu testé pour lui la retouche au pinceau de fichiers Raw de près de 25mo. Il voulait savoir si les "transformations" via pinceau s'affichaient directement et sans lag. Il se trouve qu'il n'y a pas de lag.
Ensuite, il voulait savoir le temps d'exportation de fichier Raw en jpeg. Pour 6 fichiers Raw de 20-25mo chacun, en Jpeg pleine taille, il a fallut entre 7 et 11 secondes selon les fois. De bons temps en somme.
Aussi, je lui ai donné une analyse via istats de la machine pendant une exportation. Voici la capture d'écran.
Je pense que cela a rassuré mac_gyver sur la machine. Personnellement, je n'ai AUCUN problème avec. Pour mon utilisation (plutôt classique + beaucoup de retouches photos en Raw et de montage video HD), cette machine est parfaite. Et je ne suis pas le seul à le penser (cf. Club des heureux possesseurs de MacBook Pro Retina 13").