Aperture : taille de la banque

PER180H

Membre actif
22 Mars 2004
561
74
46
Grenoble
'jour

Je suis passé à Aperture avec mon nouveau Mac, à la place d'iPhoto ('09)
Je retrouve à peu près tous les petits et me familiarise avec les fonctionnalités (nettement) plus évoluées.

Mais je ne comprends pas la sauvegarde par la banque.
J'ai lu tout ce que je pouvais et je pense avoir compris le principe de la banque.
Je souhaite donc avoir une banque sur un DD externe, mais :
- ma bibliothèque photo pèse 128 Go
- je crée une banque et elle réclame 224 Go :eek: (dont je ne dispose pas sur le DD).

J'ai lu que la banque était plus légère que la bibliothèque, d'où cette incompréhension.
Toutes les photos sont gérées par Aperture.
 
Mais je ne comprends pas la sauvegarde par la banque.
J'ai lu tout ce que je pouvais et je pense avoir compris le principe de la banque.
Je souhaite donc avoir une banque sur un DD externe, mais :
- ma bibliothèque photo pèse 128 Go
- je crée une banque et elle réclame 224 Go :eek: (dont je ne dispose pas sur le DD).

Bonjour,

C'est juste, il indique la place (224 Go) nécessaire pour effectuer son travail, par contre la banque ne fera qu'environ 120 à 130 Go, donc si le disque est trop petit, la sauvegarde ne se fera pas.

J'ai divisé mes grandes photothèques, pour n'en avoir aucune de plus 70 Go, ce qui n'est pas une obligation.
 
Merci.

Cette espace supplémentaire est-il nécessaire à chaque fois que la banque est sauvegardée ou seulement pour la première fois.

Je crois que je vais me contenter de Time Machine.
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
Je crois que je vais me contenter de Time Machine.

Tu peux également copier ta photothèque sur le DDE, il vaut mieux avoir deux sauvegardes

Pour te répondre à
Cette espace supplémentaire est-il nécessaire à chaque fois que la banque est sauvegardée ou seulement pour la première fois.
je n'en sais rien, mes DDE sont plus grands que l'Interne, donc je dispose de cette marge ... Marge que Time Machine impose également, de fait TM supprimera les anciennes sauvegardes pour faire de la place.
 
Dernière édition par un modérateur: