Aperture VS iPhoto

Archaon42

Membre confirmé
29 Mars 2007
73
1
39
Bonjour,

Après avoir utilisé iPhoto 06 (et maintenant 08) depuis quelques mois, je tente le coup avec Aperture 2.0.

Et tout bêtement, j'en viens à me demander ce qu'Aperture offre réellement de plus ou de mieux qu'iPhoto ?

Poser cette question révèle certainement que je ne suis pas un expert de la photo mais je m'interroge vu la différence de prix d'une part, et d'autres part, le fait que les pro ont vraiment l'air d'apprecier Aperture...

Merci d'avance pour vos réponses.

Iphoto est un catalogueur de Photo pour tout à chacun... Aperture est un logiciel professionnel...
Tous les appareil Reflex permettent d'enregistrer les photos en mode RAW (Brut) et Aperture en permet l'exploitation....
Tu peux également traiter les information EXIF ou IPC des photos au contraire de Iphoto.
Il est en sorte un laboratoire de développement numérique....

Si tu ne compte pas utilisé ces fonctions, Iphoto est très bien.

Tu peux télécharger une version de démo sur le site d'Apple pour t'en rendre compte...
A+

Merci pour la réponse.

Si je comprend bien, Aperture ne permet pas une meilleure retouche des photos. Il permet juste au pros (et donc à leur équipement haut de gamme) de travailler sur Mac.

Les fonctionalités supplémentaires d'Aperture justifient-elles vraiment le prix de vente d'Aperture ? J'ai l'impression qu'Aperture a le moteur d'iPhoto avec une nouvelle interface et 3 fonctions en plus. Apple frappe vraiment fort sur les pros...

Effectivement, tu ne peux pas retoucher les photos de la même façon que Photoshop.... Tu peux jouer avec les yeux rouges, l'exposition, le contraste .....
Comme dit précédemment, il est super performant dans le traitement des photo au format RAW...

Sans oublier le traitement non destructif des raw, avec la gestion des versions, une palette de réglages autrement plus étoffés que sur iPhoto et la possibilité de retouche locale des images depuis la dernière mise à jour...