Qu'en est-il de l'apparition d'un volume appelé "Update" sur une partition dédiée à Big Sur vue de Catalina ?
Situation : iMac avec SSD Crucial 500 Go en remplacement du HDD d'origine.
Deux partitions APFS :
1) Macintosh HD (400 Go) pour la version courante de macOS.
2) Test (100 Go) pour tester la beta du prochain macOS.
Chaque année, rebelote, donc :
Macintosh HD -> Catalina depuis l'automne dernier.
Test -> Big Sur depuis hier.
Installation sans problème de Big Sur. Tout fonctionne. Choix du système au démarrage :
Depuis l'installation de Big Sur : un avertissement dans le coin supérieur droit à l'ouverture de session sous CATALINA :
Je lance Disk Utility et la commande "diskutil list" du Terminal sous CATALINA pour examiner les partitions. Je vois que le volume système de Big Sur ("Test") n'est pas nommé et qu'un volume appelé "Update " est renseigné sur la partition Test (Big Sur) :
Je redémarre l'iMac avec BIG SUR.
Pas d'avertissement concernant le disque à l'ouverture de session.
Avec Disk Utility et le Terminal, ça donne ceci :
Le volume système de Big Sur ("Test") est bien nommé et le volume nommé "Update" sous Catalina n'apparait pas dans Disk Utility mais apparait dans le Terminal en étant nommé à l'aide d'une URI.
Concernant le "Test" invisible sous Catalina, ce serait apparemment dû à l'inaccessibilité d'un système Big Sur au départ d'une version antérieure de macOS, si j'en crois ce qui a été écrit sur ce forum, mais pour "Update", de quoi s'agit-il ?