.app lance Word!!! Au secours!!!

Chasseur Blanc

Membre confirmé
31 Mai 2003
10
0
60
Chaque fois que je veux lancer une aplli en cliquant sur son icone ça lance Word.
J'ai essayé en suprimant l'extention .app ça marche pour certaines applis mais pas pour les autres.
Au secours!!!
frown.gif

c'est peut-être le moment de réparer les autorisations ?
appli/utilitaires/utilitaire de disque

Il semble que se soit les applis natives OS X qui lancent Word à chaque fois que je clique sur leur icône :
iTunes lance Word si je clique sur son icône mais se lance si je clique sur un document MP3, Camino lance Word si je clique sur son icône mais se lance si je clique sur une URL
confused.gif
confused.gif
confused.gif
:confused

Chasseur Blanc a dit:
Chaque fois que je veux lancer une aplli en cliquant sur son icone ça lance Word.
J'ai essayé en suprimant l'extention .app ça marche pour certaines applis mais pas pour les autres.
Au secours!!!
frown.gif

J'ai cherché un peu sur le site d'Apple, dans les discussions (http://discussions.info.apple.com)
Je ne sais pas si cela pourra t'aider, car ici, ils parlent surtout du cas où l'application que tu veux lancer se situe dans le dock. Mais peut-être cela fonctionne aussi avec les applis hors du dock.

Sometimes a dock icon's launching the wrong app is caused by a corrupt/bloated Launch Services cache:
/Library/Caches/com.apple.LaunchServices.LocalCache.csstore

/Users/<username>/Library/Caches/com.apple.LaunchServices.UserCache.csstore
So sometimes trashing those caches helps.

Note, they also store file/application associations that you may have set in the 'Get Info' window's 'Open with' section. So when you trash the caches, you tend to lose those associations and will need to reset them.

There's also a Launch Services preferences:
/Users/<usernmae>/Library/Preferences/com.apple.LaunchServices.plist
Sometimes trashing that in addition to the above caches is needed to rectify the situtation.

Of course, there may be an issue with the Dock's preferences itself:
/Users/<usernmae>/Library/Preferences/com.apple.LaunchServices.plist
Definately rename or remove that one. If that doesn't help, you can always put it back -- if your dock's like mine, it a pain to redo it. When restoring the docks pref, you put it back in the "Preferences", then logout and back in.

J'espère que cela t'aidera. Tiens-nous au courant
wink.gif

Merci à tous,
J'ai jeté quelques préferences (4 au total) com.apple.finder.plist,
com.apple.NetInfoManager.plist, et 2 dont j'ai oublé les noms et dont je ne trouve plus la trace , et maintenant ça fonctionne.
smile.gif