Connexion automatique au serveur (NAS) lors du démarrage de Apple Musique (ex iTunes)

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour.
J'ai toute ma musique sur un NAS Synology, paramétrée en serveur iTunes sur ce dernier.
Quand je démarre Musique (quelle idée stupide ce nom d'appli qui est un mot générique, déjà Mail et Carnet d'adresse c'était relou…), je dois aller la chercher dans "tiroir de gauche>ma bibliothèque > menu déroulant > NomDeMonServeur_ITunes" et attendre une ou deux minutes que ça se charge.
J'aimerais ne plus avoir à réaliser cette manip' et l'automatiser au démarrage du logiciel. Cela est-il réalisable avec des options basiques du logiciel ou faut-il commencer à coder des trucs spécifiques ?
Si la solution passe par du codage un peu pointu, je ne suis pas certain d'avoir envie d'y aller.

Quel modèle de Synology ? car musique doit charger la bibliothèque à chaque fois.
plus le Nas est rapide plus ça va vite :) et plus la bibliothèque et grosse plus ça prend du temps
Voir la connexion aussi, wifi ou filière

Synology DS115J avec un disque mécanique.
Environ 200g de musique, je crois
Connexion ethernet

Tu ne pourra pas allez plus vite avec ce modèle de Nas à 1 seul disque et un petit processeur et pas de RAM
Pour moi, le délai l'instant que ça charge est normal
Peut être faire des dossier selon le type de musique de façon à charger un dossier plus léger

• J’aime
Réactions: edenpulse et ccciolll
L'idée n'était pas forcément de pouvoir accélérer le chargement (je me doutais qu'on ne pourrait pas) mais d'automatiser ce chargement lors du démarrage de l'appli Musique (ensuite, si je paramètre Musique pour s'ouvrir au démarrage, le plus gros du taff est fait)
Remarque connexe : je pensais qu'il chargeait juste les titres, mais pas les fichiers musiques qu'il lisait au fur et à mesure. Mais tes remarques me font penser le contraire.

Alors retour de mon coté, j'ai fais le test avec un Synology 415+ en réseau (avec 2 RJ 45) et mon MacBook Pro M3 Pro en wifi
(Jusqu'a maintenant je me servais que sur le Mac-mini de bureau en RJ45)
Donc je clic sur bibliothèque et selectionne mon Synology, ma Bibliothèque fait 20 Go de musique, elle c'est ouverte en 3 secondes avec les miniatures.
Donc je pense à un soucis de ton coté

Effectivement, on peut dire que c'est moins rapide chez moi.
Peut-être que si le serveur montait plus vite je n'aurais pas envie de trouver comment lui faire faire ça en tâche de fond.

Ceci étant, ça pourrait rester intéressant de faire comprendre à Musique que c'est sur ce serveur qu'il doit démarrer, surtout lorsqu'on ne met rien dans sa propre bibli.

Oui, quasiment une minute pour charger la bibliothèque du serveur.