appareil numérique

• Créateur du sujet Créateur du sujet Anonyme
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
A

Anonyme

Invité
salut!

j'aimerais bien me procurer un appareil numérique à un prix pas trop élevé...
mais en fait, je ne sais pas trop comment m'y prendre...

je vous donne 4 exemples d'appareil:
-sony DSC-P10
-Canon PowerShot A300
-Minolta Dimage X20
-Samsung Digimax 420

voilà! now, y marchent pr mac?? (question primordiale!
tongue.gif
)
autr, ils sont bien??
que me conseillez-vous si ils ne sont pas bien?? attendre (comment j'avais vu sur d'autres posts?
wink.gif
)

merci!
wink.gif

euh...

ya quand même de grosses nuances entre les boitiers que tu cites...non ?
wink.gif

Le Powershot A300 est un 3Mpix à focale fixe (pas de zoom quoi) et plutot bas de gamme
le Dimage X20 est un 2Mpix à zoom intégré bas de gamme (version cheap du Xt) sans viseur optique
Le Digimax est un 4Mpix à zoom optique 3x
et le Sony DSC-P10 est un 5Mpix à zoom optique 3x

j'ai du mal à saisir la cohérence de ces choix.
smile.gif

sinon, oui, ils marchent tous sur Mac . les APN marchent plus facilement sur mac que sur PC, je dis par expérience.
smile.gif

pour la question de l'attente, l'onde de choc EOS300d s'est déja p^ropagé pour une premiere decote mais maintenant je pense plutot à une nouvelle decote pour decembre (suis pas unb on prévisionniste hein ? le marché n'est pas trés jouasse faut dire
wink.gif
)

ok merci!
masi bon, le mieux a l'air d'etre le sony et apres le digimax...
tu donnerais quels prix pour ces 2 là??

autr, ces appreils sont-ils destinés au "grand public" ou à un public plus avisé...

merci!
wink.gif

Dans tous les cas, prends un Canon.
Les IXUS V sont géniaux!

En nature évidemment, je suis pote avec la nana de chez Canon division maketing des appareil photos.

[MGZ a dit:
alèm]
canon te paye combien pour la pub ?
crazy.gif
C'est pas de la pub alèm, c'est de l'émotion.
laugh.gif

Pour ma part, Canon ne m'a jamais payé quoi que ce soit pour dire prend un Canon...
Je recommande Canon parce que je sais que c'est des bons produits, tout comme on dit à nos amis, prend un Mac les PCs c'est pas top.
C'est un coup de coeur, quoi tu vois ce que je veux dire.
wink.gif

Fidèle Canoniste, je conseillerai aussi un Canon même dans cette gamme d'appareil photo.
De là à dire quel modèle c'est une autre histoire.
Si je devais acheter un boîtier dans la gamme pocket je pencherai pour un G5, tiens je prendrai bien un autre G5, mais chez Apple.
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

ricchy a dit:
Fidèle Canoniste, je conseillerai aussi un Canon même dans cette gamme d'appareil photo.
De là à dire quel modèle c'est une autre histoire.

bah c'est bien un truc que je te reprocherais... les arguements, ça existe...
crazy.gif

les canonistes seraient devenus aussi bêtes et bornés que les nikonistes de naguère ou que les ardents leicaïstes ?

je suis nikoniste (j'ai même ma carte depuis peu) mais je vais pas dire comme ça debut en blanc sans arguments réels : prenez un Nikon... ça s'appelle de l'aveuglement...

d'ailleurs, ne prenez pas un Nikon...
tongue.gif

ensuite, c'est aveuglément absurde puisque les ces appareils sont souvent assemblés chez les mêmes sous-traitants chinois et je ne parle pas des optiques équiv. 35-105 2,8/4,9 (enfin je devrais de l'optique...) qui sortent quasiment d'une seule et même usine voire exactement de la même chaine de fabrication...
tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif

Comment sait-on où sont assemblés les appareils et où est fabriqué l'unique objectif ? (le mien un Leica Vario Elmarit 2.8 - 4.9/5.8 - 17.4)

Pour le Leica de cette taille, je serais réservé sur le fait qu'il soit ou non identique aux autres vu que je ne l'ai jamais vu en vrai (autant il est facile de croiser des Digilux autant les petits panasonic et leica sont assez rares surtout chez mes collegues concilialt avec mes inspections !
laugh.gif
)

pour le reste, c'est assez simple. tu as beaucoup de code sur les boites qui te permettent d'identifier l'usine de fabrication (hum...), ensuite, il suffit de se procurer la relation entre ces codes et l'usine (on peut aussi se renseigner sur les forums photos du monde entier pour trouver de quelle usine sort un appareil : ya des forums qui se font un plaisir de le dire)

Pour les objectifs, apres observation de visu (je vends des boitiers compacts numériques de beaucoup de marques), je retourne sur les mêmes forums vérifier...

Apres, je ne peux t'en dire plus. c'est à toi de trouver les lieux, les endroits et les recoins où on parle de tout cela. Bref, curiosité et recoupement plus un bon chercheur web.
tongue.gif

pour le Leica, il y a peu de chances que ce ne soit autre chose qu'un objectif répondant au cahier des charges de Leica

je suis prudent hein !
tongue.gif

j'ai des relations avec différentes agences de com sur ce sujet et j'en tire un enseignement : pas de déclarations péremptoires avec un nom de marque dans le texte !
laugh.gif

en passant, Leica a reconnu n'avoir donné que des indications pour l'objectif qui était monté sur le Leica Digilux et que l'objectif n'était pas fabriqué par la marque, que celui-ci avait répondu aux cahiers des charges Leica et donc pouvait s'appeler Leica... Même son de cloche chez Carl Zeiss

voir mon autre sujet de ce jour pour avoir une idée de la grande foire d'échanges de la photographie numérique.

Statut
Ce sujet est fermé.