"Appareils" n'apparait pas dans finder el Capitan

cortex8576

Membre confirmé
1 Octobre 2014
16
1
Bonjour

Depuis mon passage à OS X El Capitan, je rencontre ce petit souci :

Dans la barre latérale du finder, les "appareils" n'apparaissent plus. Je n'ai plus que les favoris, les "partagés" et les tags.

Pourtant dans les préférences du finder, les "appareils" (iMac, Disques durs, disques externes, cd, DVD) sont bien cochés.

151010011419531691.png

Quelqu'un a t il une idée ? Merci d'avance

Hello

merci pour ta réponse mais je suis pas sûr qu'on parle de la même chose...
Je parle de la barre latérale du finder.
Si je mets un DVD par exemple il n'apparait pas dedans, idem si je monte un iso.
Quel rapport avec iTunes ?

151010055447582893.png

Quand je branche mon iPhone sur l'entrée USB du Mac, c'est iTunes qui prend la main et l'iPhone n'apparait pas dans la barre latérale du Finder.
C'est bien de ça dont on parle?

Non non, je parle pas forcément d'un iphone (même si bien sûr il apparait dans iTunes mais aussi dans le finder normalement)

Je parle d'une clé usb par ex

si je branche une clé je dois aller dans le menu "ordinateur" du finder pour la retrouver. Alors que normalement elle apparait dans la barre latérale, dans la sous catégorie "appareils" qui n'apparait plus. Idem à l'introduction d'un DVD ou d'un disque dur externe.

Pour l'iPhone : rien à faire il n'est géré que par Photos pour importer les photos et iTunes pour la musique (je suppose, n'en ayant pas).
Finder ne le présente pas dans sa barre latérale.
Par contre tous mes volumes DDE y compris ma clef USB y figurent.

J'ai vu après...
Je regarderai aussi du côté des préférences Finder (les virer).
Regarder aussi si c'est pareil dans une autre session.