Apple pourrait se fournir en puces auprès d'Intel...

Statut
Ce sujet est fermé.
Perso ça ne me derange pas qu'intel fasse les microprocesseur des mac si nous utilisateur on gagne en puissance et les prix baisse tend mieux mais....le probleme des microprocesseurs d'intel il chauffe bcp trop resultat les pc sont carrement "des aspirateurs" en terme de bruit alors que le mac mini lui ne s'entend a peine
Entre la puissance et le prix moins cher et le bruit, il faut faire un choix cornélien!

Il y a quand même un hic de taille à ce qu'Intel fabrique des PPC, sauf info qui m'ait échappé, ils ne maitrisent toujours pas les technologies "cuivre", et je voie mal un G5 "alu", déjà qu'en cuivre, il chauffe, alors, en alu ... :mouais:

supermoquette a dit:
On dit comment déjà ? ah oui, bouché.
:rolleyes:

Pascal 77 a dit:
Il y a quand même un hic de taille à ce qu'Intel fabrique des PPC, sauf info qui m'ait échappé, ils ne maitrisent toujours pas les technologies "cuivre", et je voie mal un G5 "alu", déjà qu'en cuivre, il chauffe, alors, en alu ... :mouais:
Entres autres ;)

iota a dit:
Tellement inimaginable que ça fait la une de macgeneration...;) :p
Macbidouille parle également de la production de PPC par Intel :)
Oui, et alors :D
Cyril et Lionel ont aussi le droit à une mauvaise lecture des infos qui nous abreuvent ;)
Ce ne sera pas la première fois [ni la dernière] que les champions du journalisme [et de la prévision] us se plantent à 200% :siffle:
Tiens, par contre vas lire cet article de MacPlus :rateau:

• J’aime
Réactions: Bilbo
golf a dit:
:rolleyes:

Entres autres ;)

Oui, et alors :D
Cyril et Lionel ont aussi le droit à une mauvaise lecture des infos qui nous abreuvent ;)
Ce ne sera pas la première fois [ni la dernière] que les champions du journalisme [et de la prévision] us se plantent à 200% :siffle:
Tiens, par contre vas lire cet article de MacPlus :rateau:
:rolleyes: justement ...

geoffrey a dit:
Ca fait un peu trop publicite cet article, c'est co-ecrit par intel ?

Non ce journal est la référence absolue voire la bible du matos professionel de studio d'enregistrement, et le redac chef un vieux fan d'Apple, qui n'hésite pas à chaque nouvelle machine à lui consacrer la une. Ils sont très objectifs.

Pour en revenir au sujet, y'a qu'à aller sur le site d'Intel et se rendre compte qu'ils ne font pas que des processeurs.

golf a dit:
Ibm Microelectronics protège bien ses technos et ne va certainement pas les livrer à son concurrent.

Ça m'étonnerait aussi qu'IBM leur donne accès à des technos comme silicium sur isolant, et autres, à moins d'un accord au plus haut niveau, un peu comme l'accord de développement entre IBM et AMD.

iota a dit:
De plus, IBM n'a pas à dévoiler ses procédés de fabrications, Intel peut trés bien employer son propre procédé de fabrication pour un processeur PPC commandé par Apple...

Les procédés de fabrication ne doivent pas vraiment être interchangeables, leurs techniques de lithogravure ne sont surement pas équivalentes, etc… Pour obtenir un G5 comparable il faudrait importer tout le procédé, jusqu'aux masques, ou bien réinventer la roue. En plus je crois qu'Intel n'a pas d'équivalent pour SOI par exemple. Dans ces conditions il serait surement difficile de confier à Intel la fabrication d'un PPC pour Apple.

Pascal 77 a dit:
sauf info qui m'ait échappé, ils ne maitrisent toujours pas les technologies "cuivre"

Si, par contre Intel utilise des interconnexions cuivre depuis maintenant plusieurs années. :)

iota a dit:
Tellement inimaginable que ça fait la une de macgeneration...;) :p

Il faudrait demander à Cyril Pavillard, mais à mon avis MacG mentionne cet article parce qu'il serait difficile de faire autrement. Et il s'agit du sujet impliquant Apple ayant le plus fort "potentiel" depuis le début de la semaine, donc ils se doivent d'en rendre compte. Mais le fait d'en parler ne prouve pas forcément que l'affaire soit particulièrement plausible, la presse online est pleine de dépêches sur des sujets dont on ne connait pas les tenants et les aboutissants.

macinside a dit:
bizarre mon vieux G4 agp avait déjà un bridge PCI signé intel :siffle: a tien ma base airport a un composant signé AMD :siffle: a tiens les Port USB sont a l'origine une connectique signé intel :siffle:

Et le Xserve RAID intègre une puce IOP331 d'Intel dérivée du Xscale. Il a même été exposé lors du dernier Intel Developer Forum au mois de mars. :D

• J’aime
Réactions: golf
Pascal 77 a dit:
Mais comment fait-il ? :confused: :confused: :confused:

:D :up: :up: :up: :up:

EDIT :
C'est son dada ;)
Toutes ces infos sont sur le net, chez les acteurs eux-même, il faut juste savoir où chercher et comment décoder et là, notre Minime :up:

MiniMe a dit:
Ça m'étonnerait aussi qu'IBM leur donne accès à des technos comme silicium sur isolant, et autres, à moins d'un accord au plus haut niveau, un peu comme l'accord de développement entre IBM et AMD.
Si Apple cherchait un tier pour fondre du PPC, ce serait plutôt chez AMD qu'il irait vu qu'ils sont en train d'être équipés [par Ibm Microelectronics] de lignes de production quasi identique à celles qui produisent déjà du PPC et qui plus est en 90 et 65 nm.
En plus, AMD et Apple se connaissent très bien puisqu'ils ont déjà des accords technologiques croisés :zen:

Mais si les macs se mettent à fonctionner sous des processeurs made in intel, alors ce sera surement faisable de faire tourner OS X sur un PC de base, et ce sera la mort du hardware Apple :(

golf a dit:
Le "Cell", c'est déjà de l'histoire ancienne, cela n'a rien à voir, c'est une commande de Sony pour sa PS3 :up:

Je suis désolé Golf. Comme par hasard, au lendemain de la rumeur de pourparlers entre Apple et Intel, IBM et Sony annonce l'ouverture du cell , etc.
De toute façon on aura un brin de réponse dans moins de 2 semaines maintenant à la prochaine WWDC.

Et pourquoi pas OSX "enfin" sur PC tout simplement ?... ça serait une bonne ouverture pour le 6 juin ;) ...
Un peu comme l'a fait steeve avec microsoft et office.
Steeve s'est entretenu pas mal du coté du monde pc cette année.
Après tout osx sur pc moi je trouve ça une exelente idée, ça permettra au monde de s'appercevoir que PC ne rime pas forcement avec windows... et de s'interresser à autre chose, comme le mac ;)

Bon arretons de rever, je pense aussi que cette rumeur n'aboutira nul part... :D

A ce niveau je n'y connais pas grand chose mais...

Le fait qu'Intel cree un CPU pour Apple ne veut pas dire que nous aurons un Pentium dans nos machines... L'architecture de base est differente et donc ca n'est pas parce qu'on a un CPU Intel qu'il faut croire que nos programmes deviendront subitement compatible PC... Le G6, qu'il soit IMB, Intel ou autre sera adapte a notre architecture et compatible avec les MacOS precedents...

Par ailleurs, si Apple veut rendre son systeme compatible PC, il n'a pas besoin d'attendre Intel... Les codes sources, si elles sont un peu modifiees bien sur, peuvent etre compilees pour une plate forme PC...

Statut
Ce sujet est fermé.