Apple Security Update 2004-09-30

Blogiver

Membre actif
9 Novembre 2003
134
2
Encore une mise à jour :

La mise à jour Security Update 2004-09-30 apporte un certain nombre d?améliorations en termes de sécurité ; elle est recommandée à tous les utilisateurs de Macintosh. Cette mise à jour inclut les composants suivants :

AFP Server
CUPS
NetInfoManager
postfix
QuickTime

Pour obtenir des informations détaillées sur cette mise à jour, consultez le site Web suivant : http://www.info.apple.com/kbnum/n61798

Qui se lance ...

pas de problème sur les deux machines, ouf! :up:

bonsoir

j'ai quelques questions :

question 1:
je comprend pas une chose: les mises a jours ne sont pas automatiques?

question 2:
pour moi tout les 5/6 jours on me demande de faire une mise a jours, souvent air port que je ne fais pas, j'en ai pas besoin

il y a quelque jours on me dit de faire une mise a jours de java, je l'ai fait......

en voyant vos post je vais voir et apres avoir fait la security je vois qu'il y a aussi java
je telecharge et un pack s'installe

c'est normal? je venais de le mettre a jours java!!

question 3:
maintenaint ces pack je les ai installé avec des autres c'est a dire:
application
installer
xcode tool
packages

est que c'est bon?

merci beaucoup

Ah robertav c'est quelqu'un :D :love: :p Ds les préférences tu as celles des mises à jour, et la principale option à régler est..."mettre à jour automatiquement" et là tu choisis hebdomadaire, mensuel etc... ou manuel.
ensuite si tu n'as ni airport ni iPod , tu peux faire en sorte que les mises à jour les concernant n'apparaissent pas ds la liste... ça c'est dans le logiciel "mise à jour " cette fois, ds le menu "mettre à jour" de la barre des menus, tu as "ignorer la mise à jour" qui te masque celles qui sont cochées (donc faire gaffe à ce qui est coché avant;)) et à partir de là elles ne seront plus affichées... ceci est bien sûr réversible et tu peux les réafficher à tout moment par l'opération inverse... voilà :)

merci nico

j'ai les mise a jour hebdomadaire , mais je reviens a mes question , pourquoi la security on me l'a pas proposé?

et pourquoi en ayantt deja fait la maj de java , en reistalland le pack on me m'a pas dit que c'etait deja fait?

le pack c'est bon où je les ai placé?

merci de votre patience :)

edit voila ce que j'ai trouvé come info dans mon ordi

2004-09-14 19:13:09 +0200: Installed "Security Update 2004-09-07" (1.1)
2004-09-26 09:43:52 +0200: Installed "Java 1.4.2 Update 2" (1.4.2 Update 2)
2004-09-26 09:43:59 +0200: Installed "Security Update 2004-09-16" (1.0)

et moi aussi, juste une petite question: pourquoi la mise à jour date t'elle du 30/09 alors qu'on est le 05/10??

en fait "on" ne te proposera pas les MÁJ spontanément dès leur sortie, mais uniquement à la date prévue de recherche par ton réglage (tous les mardis à 18h30 par ex si tu fais le réglage hebdomadaire à ce moment là) donc il n'y a pas de spyware qui tourne en permanence en espionnant ce que tu as d'installé et qui va le rapporter ttes les 30s à Apple comme ça peut se voir ailleur où les MÁJ sont plutôt euh..."vitales" comme qui dirait :siffle:

sinon, tu as des packets que tu as installé toi-même en les téléchargeant sur le site d'Apple ? en fait tu n'as pas besoin de passer par là si tu utilises le logiciel de MÁJ normalement...

pour Java, il y a eu deux MÁJ assez proches en août et en sept ? avec le même nom mais un "2" pour la seconde... si tu as installé la n°1 le 20sept et que tu vérifie les MÁJ le 27, il va t'être proposé la n°2 qui a le même nom au chiffre "2" près, donc ça peut préter à confusion... mais c'est peut être de tout autre-chose ce dont tu parles... ds les prefs syst tu peux voir les MÁJ installées...

merci nico

je vais juste retenir une chose; je ne fais plus rien et j'attend que les mises a jours viennent a moi comme cela je ne fais pas n'importe quoi !!

merci :) :) :)